la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Vos choix

  • Marketing et ventes
Réinitialiser vos choix
  • Info-Guide – Rédiger votre plan d'affaires

    Prenez connaissance des éléments essentiels de tout plan d'affaires et des facteurs clés qui doivent figurer dans chaque section de votre plan.
  • Aperçu de plan de marketing

    Apprenez quels sont les éléments à inclure dans votre plan marketing.
  • Aperçu – Valorisation de la marque

    Voyez comment créer une marque, la gérer et établir un budget pour la promouvoir.
  • Créer votre stratégie marketing

    Repérez les clients sur lesquels vous devez concentrer vos efforts, cerner les objectifs clés à satisfaire pour les atteindre, et voyez ce que doit comprendre votre stratégie marketing.
  • Prévoir et planifier vos ventes

    Renseignez-vous sur la façon d'élaborer une prévision de ventes et réaliser un plan de ventes.
  • Regrouper vos clients en segments de marché

    Apprenez comment regrouper vos clients en segments de marché afin de mieux comprendre ce qu'ils veulent vraiment, et comment attirer des clients rentables.
  • Tarifer vos produits ou services

    Voyez comment établir une stratégie de prix et comment étudier vos coûts et la fixation de vos prix pour faire en sorte que votre entreprise soit rentable.
  • Utiliser la conception dans votre entreprise

    Voyez comment la conception peut être bénéfique pour votre entreprise, du développement de produit à la stratégie d'affaires, et comment gérer le processus et mesurer sa réussite.
  • Plan marketing interactif – Desjardins

    Utilisez cet outil pour établir des objectifs opérationnels stratégiques, préparer un rapport d’étude de marché et élaborer des stratégies de marchéage.
1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée