Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Vos choix

  • Études de marché
Réinitialiser vos choix
  • Info-Guide – Rédiger votre plan d'affaires

    Prenez connaissance des éléments essentiels de tout plan d'affaires et des facteurs clés qui doivent figurer dans chaque section de votre plan.
  • CANSIM

    Consultez la principale base de données socio-économiques de Statistique Canada et créez des sorties de données personnalisées.
  • Comprendre vos concurrents

    Apprenez comment déterminer qui sont vos concurrents, mener des recherches sur ce qu'ils font et donner suite aux renseignements que vous obtenez.
  • Info-pays et info-marchés

    Accédez à des renseignements d'ordre culturel, démographique et politique sur des pays avec lesquels vous souhaitez faire affaire.
  • Introduction aux études de marché

    Apprenez comment obtenir des renseignements justes et spécifiques sur vos clients et vos concurrents.
  • Profil du recensement

    Obtenez des renseignements tirés du Recensement de la population de 2016 sur l'âge, la profession, le niveau d'éducation et le revenu des canadiens à travers le pays.
  • Regrouper vos clients en segments de marché

    Apprenez comment regrouper vos clients en segments de marché afin de mieux comprendre ce qu'ils veulent vraiment, et comment attirer des clients rentables.
  • Ressources de Futurpreneur Canada pour les entreprises à vocation sociale

    Vous lancez une entreprise à vocation sociale? Trouvez des conseils utiles, des outils, des guides, des plans, et plus.
1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée