la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Coup d’envoi de la programmation printanière de ·CRÉATIONMTL

Montréal, le 4 avril 2022 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de marquer la mise en branle de cinq nouvelles installations artistiques, expériences sensorielles et activités ludiques au centre-ville de Montréal. Propulsées par la Chambre et soutenues par le ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville », elles invitent collègues, amis et partenaires à se retrouver et se divertir le temps d’une escale dans leur journée de travail.

Depuis mars 2021, la Chambre déploie des actions pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l’attractivité de la zone. C’est dans ce contexte qu’elle a lancé un appel aux créateurs, idéateurs et designers locaux pour mettre en valeur des lieux fréquentés par les travailleurs, en collaboration avec les propriétaires immobiliers du centre-ville. À la suite de cet appel, la Chambre a annoncé le financement de huit projets créatifs signés «·CRÉATIONMTL», dont la murale Générations glorieuses , qui a été inaugurée l’automne dernier à la Cour Rio Tinto.

Aujourd’hui, la Chambre est heureuse d’annoncer la mise en branle de cinq nouveaux projets conçus spécifiquement pour attirer les travailleurs au centre-ville. Afin de créer un impact durable sur la métropole, chaque installation sera accessible pendant un minimum de trois mois. Cette riche programmation sera déployée aujourd’hui dans plusieurs lieux privés et semi-privés du centre-ville. Deux autres projets suivront incessamment : le terrain de basketball NRML BSKT, réalisé par Harrison Fun, ainsi que le Projet d’animation et d’installation artistique à Place Ville Marie, réalisé par Ivanhoé Cambridge.

« Le retour des travailleurs au centre-ville est une occasion de réinventer nos habitudes et de nous réapproprier ces espaces. Faisons du centre-ville un terrain de jeu pour les travailleurs qui y circulent tous les jours, afin que le retour au bureau ne soit pas qu’un simple retour à la normale. J’invite les travailleurs du centre-ville à s’accorder ces moments de récréation quotidiens en redécouvrant l’offre riche, diverse et dynamique du centre-ville grâce à ces activités créatives inédites et captivantes », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La pandémie a eu pour effet positif d’intensifier la mobilisation et la créativité des intervenants du centre-ville de Montréal, a affirmé Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. Avec la mise en œuvre des projets de ·CRÉATIONMTL, on assiste à un mariage heureux entre le milieu des arts et celui des affaires au profit de la vitalité socioéconomique de notre métropole. Ce sont les travailleurs qui bénéficieront les premiers de ces nouvelles installations et activités des plus invitantes. Je les encourage à y prendre part en grand nombre et à redécouvrir le bonheur d’occuper le centre-ville en compagnie de collègues et d’amis ».

Les projets ·CRÉATIONMTL – Programmation printanière

Nom du projet Nom du déposant Emplacement Date d’ouverture
ARcade

Moment Factory

Centre Eaton

Du 5 avril au 23 juin 2022

Bouchées sonores

Daily tous les jours et Nicolas Fonseca

Le Central

Du 24 mars au 16 décembre 2022

Festival Art Souterrain XL

Art Souterrain

Réseau souterrain de Montréal – lieux multiples

Du 2 avril au 30 juin 2022

Jardin holographique, de l’autre côté de l’écran

Collectif Escargo et Multicolore

Tour CIBC

Du 7 mars au 10 août 2022

Les Espaces temps

Complexe Desjardins

Complexe Desjardins

Du 4 avril au 30 septembre 2022

Découvrez la programmation complète et apprenez-en davantage sur les huit projets créatifs de ·CRÉATIONMTL sur le site Web de la Chambre.


À propos de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville »

« J’aime travailler au centre-ville » est une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain réalisée grâce à l’appui du ministère de l’Économie et de l’Innovation dont l’objectif est d’accélérer la relance du centre-ville de Montréal.


À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Anne-Sophie DesRoches
Consultante, Relations médias
Tél. : 514 238-1825

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée