Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain suspend ses programmes Interconnexion et J’apprends le français

Montréal, le 4 mai 2020 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonce la suspension de ses programmes Interconnexion et J’apprends le français. La fin des activités de ces programmes est effective depuis ce matin.

 

« La crise de la COVID-19 a créé une situation inédite qui amène le gouvernement à surseoir aux décisions de renouvellement de certaines ententes. C’est le cas d’Interconnexion, un programme qui facilitait l’intégration de la main-d’œuvre immigrante qualifiée au marché du travail, et de J’apprends le français, un programme de jumelage linguistique destiné à améliorer les compétences linguistiques des petits commerçants sur les lieux de travail. Malgré les besoins bien réels et la forte demande, la Chambre ne pouvait maintenir ces programmes sans l’apport du gouvernement », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

« Nous gardons bon espoir que, le temps venu, le gouvernement du Québec voudra relancer ces activités.

Les immigrants qualifiés sont bien souvent les plus récents employés dans les entreprises et donc plus susceptibles d’être parmi ceux qui perdent leur emploi. On peut s’attendre à devoir en aider un bon nombre à se replacer au cours de la prochaine année. De même, le nombre de commerçants qui veulent développer leurs compétences en français demeure très élevé. Rappelons que les deux programmes ont obtenu des résultats impressionnants, avec un taux de placement de 65 % des immigrants qualifiés et plus de 900 jumelages linguistiques auprès des commerçants participants. Ces programmes offrent une réponse très efficace pour répondre à ces enjeux », a conclu M. Leblanc.

 

Pour en apprendre davantage sur le programme Interconnexion, cliquez ici.

 

Pour en apprendre davantage sur le programme J’apprends le français, cliquez ici.  

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

– 30 –


Sources : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée