PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS
1. MOT DE BIENVENUE
Jovica Palashevski
Ambassade de la république de Macédoine au Canada
2. APERÇU DES CAPACITÉS MONTRÉALAISES ET OCCASIONS D’AFFAIRES
Elie Farah
Vice-président, Investissement Grand Montréal
Montréal International
3. FAIRE DES AFFAIRES EN TURQUIE
Murat Ozdemir
Conseiller National au Canada
L’Agence turque pour la Promotion et le soutien à l’investissement
4. PANEL 1 – SECTEUR DE L’AÉROSPATIAL
Pr Mustafa Cavcar
Membre du conseil
Exkisehir Aerospace Cluster
Chef
Anadolu University Civil Aviation Research and Implementation Center (Center of Excellence)
Altug Müftüoglu
Directeur de la stratégie
TAI
Martin Lafleur, MBA
Directeur principal, Innovation, relève et main-d’œuvre, Défense et sécurité nationale
Aéro Montréal
5. PANEL 2 – SECTEUR DE L’ÉNERGIE ET DE L’INFRASTRUCTURE
Murat Ozdemir
Conseiller National au Canada
L’Agence turque pour la Promotion et le soutien à l’investissement
6. PANEL 3 – SECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS
Zahide Sezerman
Vice-présidente, Ressources humaines
OZ Optics Limited
7. PANEL 4 – ÉDUCATION
Elisa Pylkkanen
Directrice adjointe, Partenariats internationaux
Université McGill
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L’ACTIVITÉ EN BREF
Le 4 juin prochain, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, le Canadian-Turkish Business Council et le Turkish-Canadian Business Council vous convient à une conférence d’affaires qui se tiendra en présence d’une importante délégation d’entreprises turques.
Cet événement permettra aux participants de découvrir comment faire des affaires en Turquie. Les secteurs d’intérêt sont : l’aérospatiale, l’éducation, l’énergie et les technologies de l’information et des communications.
PROGRAMME PRELIMINAIRE
UNE OCCASION UNIQUE POUR…
- Réseauter avec une délégation turque de haut niveau;
- En apprendre plus sur le développement des affaires entre le Québec et la Turquie;
- En connaître davantage sur des secteurs clés tels que l’aérospatiale, l’éducation, les technologies de l’information et des communications et l’énergie;
- Écouter des témoignages d’entreprises québécoises ayant développé des affaires en Turquie et des entreprises turques faisant des affaires au Canada.
POURQUOI CE PAYS?
La Turquie a connu une reprise économique vigoureuse après la crise mondiale. 17e pays le plus peuplé au monde et dont la moitié de la population est âgée de moins de 29 ans, la Turquie fait partie des pays émergents à fort potentiel économique offrant d’innombrables occasions d’affaires pour nos entreprises. En plus d’avoir été identifié comme étant un marché prioritaire pour le Canada, c’est aussi une porte ouverte vers les marchés de l’Union européenne (UE), de l’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l’Asie centrale.
En chiffres :
- Un grand marché de plus de 75 millions de consommateurs (l’un des marchés les plus peuplés d’Europe)
- Une population jeune et une main-d’œuvre qualifiée, accessible et économique;
- Une nouvelle classe moyenne (60 % de la population) consommant des produits étrangers et dont le niveau de vie a connu dernièrement une croissance importante;
- Un cadre juridique très proche des standards européens;
- Une union douanière avec l’UE, ce qui a permis un véritable rapprochement économique entre ces deux marchés;
- D’importants incitatifs fiscaux et non fiscaux pour les entreprises étrangères;
- Un secteur bancaire transparent et un secteur public efficace.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
- Toute entreprise souhaitant faire des affaires sur le marché turc ou voulant avoir accès aux autres marchés de l’Union européenne, du Moyen-Orient et de l’Asie.
- Les entreprises dans les secteurs suivants sont particulièrement ciblées :
- Technologies de l’information et des communications
- Éducation
- Énergie
- Aérospatiale
AérospatialeVenez en apprendre davantage sur ce pays qui offre un grand potentiel d’occasions d’affaires tout en étant aussi facile d’accès qu’un pays de l’Union européenne!