L’ACTIVITÉ EN BREF
Dans le cadre de la semaine « Objectif États-Unis », qui aura lieu du 1er au 5 juin 2015, l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, vous convie, le 5 juin, à une visite des coulisses de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.
Prenez part à cette activité qui vous permettra d’en savoir plus sur l’aéroport grâce à nos différents experts et de visiter différentes zones de l’aéroport non accessibles au public. De plus, vous pourrez faciliter et accélérer votre passage à la frontière canado-américaine lorsque vous voyagez en obtenant votre carte d’adhésion à NEXUS (si votre demande est acceptée).
Inscrivez-vous à l’événement et obtenez l’accès à une adhésion accélérée à NEXUS.
Adhésion au programme NEXUS
Un processus simplifié en trois étapes :
- Remplissez le formulaire
- Soumettez une demande d’adhésion à NEXUS en ligne
- Obtenez votre entrevue avec les agences frontalières lors de l’événement le 5 juin
Séminaires et visites
- Assistez au séminaire « Comprendre les services et les enjeux frontaliers du Canada et des États-Unis »;
- Visitez les zones cargo et douanière de l’aéroport.
Intéressés à faire affaire avec nos voisins du sud? Consultez ces autres activités d’Objectif États-Unis :
UNE OCCASION UNIQUE POUR…
- Obtenir son accréditation NEXUS;
- Visiter les coulisses de l’aéroport (zones cargo et douanière);
- Comprendre les services et les enjeux frontaliers du Canada et des États-Unis;
- Démystifier les processus et les règlements en matière de transport international.
POURQUOI ADHÉRER À NEXUS
- Pour contourner les files d’attente lors de votre passage à l’aéroport ou à la frontière terrestre;
- Pour être accrédité pour cinq (5) ans.
Visite de l’aéroport
L’aéroport Montréal-Trudeau est en troisième position ex aequo avec celui de Calgary en ce qui concerne le nombre de passagers par année au Canada. Il accueille chaque année plus de 14 millions de personnes venues du monde entier dont 3,5 millions en mode transfrontalier. De plus, on compte pas moins de 230 000 avions qui atterrissent en sol montréalais tous les ans.
Grâce aux aéroports Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, la région est en mesure de traiter tous les types de marchandises, sur tous les types d’aéronefs, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24. En 2013, 177 tonnes de marchandises sont passées par ici. Montréal constitue un point stratégique pour le transit des marchandises entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les aéroports sont à proximité des grands axes autoroutiers québécois et à moins de 30 minutes du centre-ville de Montréal.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Toute entreprise souhaitant développer ses affaires aux États-Unis ou en apprendre davantage sur ce marché. Ces activités s’adressent tout particulièrement aux entreprises et fournisseurs suivants :
- Construction
- Design, design d’intérieur
- Infrastructure
- Environnement, développement durable
- Aménagement paysager
- Architecture
- Machinerie et équipements
- Technologies vertes
- Métaux, quincaillerie, plomberie, chauffage, ventilation, climatisation et matériaux de construction
- Énergie
- Entreprises ayant de l’expérience sur le marché américain