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Mission commerciale dans le secteur hôtelier en Floride

Du 29 septembre au 2 octobre 2015 : mettez à profit la hausse de la demande de produits de rénovation, de décoration, de matériaux de construction et d’équipement dans le secteur hôtelier

Du 29 septembre au 2 octobre 2015 : rencontrez des acheteurs du dynamique secteur hôtelier de la Floride


Missions commerciales

LA MISSION EN BREF

L'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec Export Québec et l’Antenne du Québec à Atlanta, vous invite à participer à la quatrième édition de notre mission commerciale à Miami, destinée à permettre aux entreprises québécoises de profiter du plein potentiel de cette région.

Venez bénéficier du riche climat d’affaires de la région de Miami et saisir les occasions multiples liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement (mobilier d’intérieur et d’extérieur, luminaires, sanitaires, agroalimentaire, etc.) dans le secteur des hôtels propriétaires et hôtels boutiques de cet important territoire. Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique à la croissance fulgurante.

L’inscription comprend les avantages suivants :

  • L’hébergement pour 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles de Miami;
  • L’organisation de rencontres personnalisées et ciblées en fonction de votre entreprise;
  • Les repas de groupe prévus au programme de la mission;
  • La participation aux activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
  • Une rencontre préparatoire;
  • L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
  • La prise en charge de la logistique de votre séjour;
  • Le cartable de mission.

Prix

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Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Tarifs « sans hôtel » et « accompagnateur » également disponibles sur demande.

Pour plus d'information

Noémie Bond
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
nbond@ccmm.qc.ca

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
llauzon@ccmm.qc.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront admissibles à un remboursement complet. Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d’annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

POURQUOI LA FLORIDE?

L’État floridien est une véritable plaque tournante de croissance aux États-Unis, principalement grâce à sa principale activité : le tourisme. La région de Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach possède une densité hôtelière impressionnante – la plus importante du pays. Cette industrie s’étend de plus en plus dans Broward et Palm Beach. Depuis quelque temps, des sociétés d’investissement réputées se portent acquéreurs d’une multitude d’hôtels dans le but de les rénover et de les exploiter de façon plus rentable.

D’un point de vue économique, le Canada et la Floride entretiennent des relations privilégiées. Le ralentissement économique connu récemment n’a pas freiné la croissance des échanges bilatéraux, et c’est d’autant plus vrai avec la reprise économique. En 2013, ces échanges ont d’ailleurs atteint le cap des 9,7 milliards USD. Selon Industrie Canada, près de 600 entreprises québécoises exportent activement leurs produits en Floride.

Le secteur hôtelier :

Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres (on recense plus de 370 000 chambres dans l’État de Floride). Le nombre d’hôtels en construction est tout aussi important. Cette ville se classe d’ailleurs comme l’une des meilleures destinations hôtelières aux États-Unis en matière de revenu par chambre d’hôtel et de taux d'occupation (80 %).

Les responsables de l’industrie touristique de Floride affirment que les hôtels sont bondés et l’on estime que 2015 sera des plus prospères. Des compagnies aériennes brésiliennes et européennes ont également décidé d’augmenter le nombre de vols à destination de la Floride. La formule est simple : le nombre de touristes augmente d’année en année, ce qui stimule par le fait même la construction d’hôtels pour répondre à la demande.

La Floride tente également de se positionner en tant que destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions. Cet État est donc déterminé à se mettre à niveau à travers la construction et la rénovation d’hôtels afin de stimuler l’industrie et d’accéder à la première position. Les occasions d’affaires y fourmillent pour les entreprises québécoises.

La Floride, en chiffres :

  • 4e PIB des États américains : 751 milliards USD en 2013, comparable à celui des Pays-Bas et dont la croissance de 2,2 % en 2013 a surpassé la croissance nationale de 1,8 %.
  • 18e puissance économique mondiale si l’on compare son PIB à ceux des pays à travers le monde.
  • Exportations canadiennes vers la Floride : 4,5 milliards CAD en 2013.
  • Exportations québécoises vers la Floride : 923,344 millions CAD.
  • 94,7 millions de visiteurs en 2013, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à 2012. Les indicateurs prédisent une escalade encore plus forte du nombre de visiteurs en 2015.
  • Échanges bilatéraux avec le Canada en hausse de près de 13 % en 2013.
  • Environ 600 entreprises québécoises exportent activement vers la Floride, selon Industrie Canada.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Entreprises et fournisseurs de :

  • matériaux de construction pour la rénovation 
  • services de design 
  • services de rénovation

Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer des acheteurs sur place.

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)

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