la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Réseautez avec des spécialistes des douanes américaines - secteur de la mode

Démystifiez le passage de vos marchandises à la frontière Missions commerciales L'allocution sera prononcée principalement en anglais.

Pourquoi participer à cette mission commerciale ?

  • Pour comprendre le fonctionnement des douanes américaines et trouver des solutions concrètes aux défis que pose le passage de vos marchandises à la frontière;
  • Pour établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douane et des experts en immigration, en droit, en finance et en marketing à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
  • Pour avoir accès à une séance de questions-réponses directement avec les personnes qui font la vérification des produits textiles que vous exportez;
  • Pour être au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière (C-TPAT, NEXUS, etc.).
  • Pour en savoir plus sur les exigences auxquelles vous devez satisfaire pour l’expansion de vos affaires aux États-Unis.

Programme de la journée

  • Visite du port de Champlain
  • Introduction aux importateurs légaux, au marquage du pays d’origine, aux qualifications requises sous l’ALENA, au certificat et aux règles d’origine
  • Présentation du Customs – Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) et du Bioterrorism Act
  • Introduction aux particularités du marketing, des foires commerciales et des échantillons
  • Explication des types de visas de travail et de la législation du travail
  • Explication des règles de constitution en société d’une entreprise aux États-Unis
  • Aperçu des taux d’imposition et de la réglementation fiscale, des types d’assurance requis et des pratiques de financement aux États-Unis
  • Échange avec l’équipe de conformité textile

Prix

Membres Non membres
Général Général 195 $ * 285 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire :

Télécharger

Pour plus d'information :

Céline Chataigner-Reboul
Commissaire à l’international
514 871-4002 #6215
cchataigner@ccmm.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

À qui s'adresse cette mission commerciale?

Secteur de la mode uniquement

  • Aux entrepreneurs et chefs d’entreprise
  • Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
  • Aux spécialistes en logistique et en expédition
  • Aux importateurs

Bref, à tous ceux qui veulent se tenir au courant des changements à la frontière et qui souhaitent développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.

En partenariat avec :

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée