Liste de délégués
DIRECTION :
Mike Rawlings – Maire de la Ville de Dallas
Sandy Nelson – Adjointe de Mike Rawlings à la Ville de Dallas
Betsy Price – Mairesse de la Ville de Fort Worth
Jason Reinhardt – Garde du corps de Betsy Price à la Ville de Fort Worth
Justin Robert – Garde du corps de Betsy Price à la Ville de Fort Worth
Sean Donohue – Chef de la direction de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
John Ackerman – Vice-président directeur à la stratégie globale et au développement de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Sam Coats – Président du conseil d’administration de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Lillie Biggins – Membre du conseil d’administration de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
James Russell – Invité du conseil d’administration de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Amir Rupani – Membre du conseil d’administration de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Dale Petroskey – Chef de la direction de la Chambre de commerce régionale de Dallas
Mike Rosa – Vice-président directeur au développement économique de la Chambre de commerce régionale de Dallas
Brandom Gengelbach – Premier vice-président au développement économique de la Chambre de commerce de Fort Worth
Melonye Whitson – Vice-présidente au développement économique de la Chambre de commerce de Fort Worth
AFFAIRES :
Robbie Briggs – Président-directeur général de Briggs Freeman Sotheby’s
JJ Cawelti – Gestionnaire principale des relations publiques de Bell Helicopter
Tom Galbreath – Président de Dunaway and Associates
Hilda Galvan – Associé directeur, Jones Day
Leandre Johns – Directeur général d’Uber
Tim Keith – Chef de la direction de Texas Central Partners
Sonja McGill – Associée de Bell Nunnally & Martin
John Olajide – Fondateur et chef de la direction d’Axxess
Jennifer Sanders – Directrice générale de Dallas Innovation Alliance
Jim Spaniolo – Président-directeur général de la North Texas Commission
Shinsuke Takahashi – Chef de la direction de NEC Corporation of North America
PLANIFICATION :
Mitzi Chollampel – Gestionnaire principale du marketing international et des relations publiques de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Karen Herberger – Coordonnatrice de projet à la stratégie globale et au développement de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Seth Keida – Gestionnaire du marketing international et des relations publiques de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Lena Bedwany – Spécialiste du marketing international et des relations publiques de l’Aéroport international de Dallas-Fort Worth
Melissa Maguire – Gestionnaire du développement économique international de la Chambre de commerce régionale de Dallas
Pourquoi Dallas et Fort Worth?
Le Texas est aujourd’hui le 2e partenaire commercial du Québec aux États-Unis. Le volume total du commerce entre le Texas et l’ensemble du Canada a dépassé 41 G$ US l’an dernier. Plus de 8 684 entreprises canadiennes font des affaires avec Dallas et Fort Worth et 127 d’entre elles disposent d’établissements permanents. Partie prenante de ce qu’on appelle le triangle texan, Dallas et Fort Worth (DFW) se classe aujourd’hui, selon les experts, parmi les premières agglomérations urbaines aux États-Unis en matière de croissance économique et démographique (plus de 7 millions d’habitants, ce qui en fait la plus grande région métropolitaine du Texas et la 4e des États-Unis). DFW offre plusieurs avantages stratégiques aux entreprises du Québec et du Canada, le dernier en date étant la mise en place d’une seconde liaison aérienne avec Montréal.
L’activité en bref
Nouvelle formule : posez toutes vos questions directement à des experts.
Adoptez une meilleure stratégie de développement de vos affaires au Texas en participant à cette nouvelle formule de séminaire interactif.
Le format privilégié de cette activité vous permettra d’acquérir une connaissance concrète de plusieurs facettes du Texas, soit les occasions d’affaires actuelles ainsi que certains aspects de la culture d’affaires, de la fiscalité, du cadre juridique et du fonctionnement des douanes et du transport dans ce pays.
Saisissez cette occasion afin de :
- poser toutes vos questions directement à des experts;
- participer à des tables de discussion en petit groupe;
- bénéficier des conseils d’un panel de conférenciers spécialisés;
- rencontrer plusieurs entrepreneurs ayant une expérience approfondie du marché;
- discuter avec des partenaires potentiels et des intervenants clés pour vos projets.
Une occasion unique de…
- rencontrer plusieurs entrepreneurs ayant une expérience approfondie du marché des villes de Dallas et Fort Worth au Texas;
- discuter avec des partenaires potentiels et des intervenants clés pour vos projets;
- comprendre le contexte des affaires de cette région du Texas;
- recevoir des conseils d’experts;
- mettre à jour vos connaissances des différentes perspectives sectorielles;
- déterminer les occasions d’affaires pertinentes pour votre entreprise;
- écouter les témoignages d’entrepreneurs québécois ayant réussi sur ce marché.
Quelques faits saillants sur Dallas et Fort Worth :
- Le Texas est l’État possédant la deuxième plus grande économie aux États-Unis par PIB et la 10e économie mondiale par PIB, à 1,63 billion de dollars.
- L’impôt sur le revenu du Texas et de la région est de 0 %, et celui des entreprises est bas pour encourager la croissance.
- Le coût pour faire des affaires à Dallas est inférieur de 7 % à la moyenne nationale.
- DFW est la zone métropolitaine la plus visitée au Texas.
- DFW abrite quatre zones de commerce extérieur.
- DWF est la région n° 1 aux États-Unis pour l'investissement en capital et la création d'emplois.
- Le Texas importe pour 15,9 G$ de biens en provenance du Canada.
- L’État exporte pour 4,5 G$ de services au Canada.
- 127 entreprises canadiennes ont des activités dans DFW avec 215 emplacements opérationnels.
- 68 sociétés DFW ont des activités au Canada avec 1 890 filiales.
Qui devrait participer?
Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires à Dallas et à Fort Worth (Texas) ou en apprendre davantage sur ce marché. Cette activité s’adresse tout particulièrement aux secteurs suivants :
- Génie aérospatial
- Automobile
- Finance
- Machinerie et équipement
- IT et communications
- Alimentation
- Transport et logistique
- Construction et équipement de construction
- Électronique
- Produits chimiques et plastiques
Programme