la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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Les nouveaux Incoterms 2020

Venez apprendre les changements et les conséquences possibles sur vos contrats et paiements internationaux Formation L’allocution sera prononcée en français.

Suivi d'un lunch & Learn de midi à 13h

Date limite d'inscription : 15 décembre 2019

Commanditaire en titre

Conférencier(e)

Partenaire hôte

Pourquoi suivre cette formation?

Officiellement, les nouveaux Incoterms seront disponibles au début de septembre 2019, coïncidant avec le centenaire de la Chambre de commerce internationale, et seront en vigueur le 1er janvier 2020. Les règles Incoterms 2020, qui ont fait l’objet d’une révision approfondie, reflètent les changements survenus dans le monde depuis 2010. Il est essentiel d’actualiser vos connaissances afin qu’aucun malentendu n’émerge de vos échanges commerciaux. Cette formation vous permettra de faire un survol des changements apportés et de leurs conséquences sur vos contrats et vos paiements internationaux en cours et à venir.

Qu'allez-vous apprendre ? À qui s’adresse-t-elle ? LUNCH & LEARN

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 130 $ * 165 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
514 871-4002, ext. 6214
lleblond@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 15 décembre 2019

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca

Lieu

École des entrepreneurs du Québec

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1A8

Square-Victoria-OACI

Voir l'itinéraire

Qu'allez-vous apprendre?

  • Les contrats et les paiements internationaux;
  • Les objectifs, la structure et les points délicats;
  • Les éléments ne relevant pas des Incoterms;
  • Les Incoterms 2010 comparés à ceux de 2020 : retraits, ajouts et changements à retenir;
  • Les obligations et responsabilités de l’acheteur et du vendeur selon la règle choisie;
  • Le dédouanement à l’exportation et à l’importation;
  • Les obligations en matière de documentation.
  • À qui s'adresse-t-elle?

    • Directeurs et analystes financiers;
    • Directeurs des achats;
    • Directeurs de l'exploitation;
    • Directeurs des ventes;
    • Directeurs du développement des affaires;
    • Responsables du transport, des activités d’exportation et d’importation.

    Lunch & Learn

    Conférencier(e)

    À la suite de la formation, vous aurez l’occasion d’entendre Noémie Bond, qui vous parlera de son expérience en tant que responsable export chez Palmex International et du vécu de ce leader mondial dans différents pays d’Afrique.

    À propos de Palmex International
    Créé en 2003, Palmex International est aujourd’hui un leader mondial des toitures tropicales synthétiques. Fabriquées au Canada et présentes dans plus de 87 pays, les feuilles de palmier synthétiques Palmex sont un matériau de toiture écoresponsable et durable.

    Marchés couverts par Noémie :
    Afrique : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mozambique, Afrique du Sud
    Moyen-Orient : Émirats arabes unis, Oman
    Maldives

    En collaboration avec :

    Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

     
    Affilié à la World Trade
    Centers Association

    (WTCA)

    Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


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