la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Google Analytics – Analysez l’audience de votre site de commerce électronique (niveau intermédiaire)

Apprenez à connaître vos visiteurs et vos clients et exploitez intelligemment l’ensemble de ces données. Formation L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 4 février 2020

Commanditaire en titre

Conférencier(e)

Pourquoi suivre cette formation?

Vous êtes une entreprise qui offre des services ou des produits à d’autres entreprises canadiennes ou internationales?

Le processus d’achat de vos clients sur le Web est très complexe : les utilisateurs sont plus rationnels et mieux informés et la prise de décision est plus longue.

Grâce à cet atelier, vous saurez déterminer et comprendre le positionnement de votre audience dans l’entonnoir d’acquisition de Google Analytics. L’analyse et la compréhension de ces statistiques vous permettront de modifier vos actions pour améliorer l’expérience visiteur et augmenter les conversions. 

Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux personnes qui utilisent déjà Google Analytics et qui souhaitent se familiariser avec les enjeux B2B d’analyse Web sur Google Analytics. Il s’agit du deuxième atelier de notre cursus Google Analytics.

À qui s’adresse-t-elle?

Qu’allez-vous apprendre?

  • À utiliser des filtres et des exclusions pour améliorer les données;
  • À connaître et à analyser les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) d’un commerce électronique en contexte B2B;
  • À segmenter les audiences;
  • À identifier et à analyser les conversions;
  • À créer des campagnes multicanaux;
  • À créer des paramètres de campagne UTM.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 95 $ * 130 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Louise Lauzon
Chef, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, ext. 6227
llauzon@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 4 février 2020
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

À confirmer

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux entreprises B2B ayant un site Web;
  • Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
  • Aux directeurs du marketing ou des communications;
  • Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.

Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée