Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Google Analytics – Découvrez les bases de la plateforme et comprenez mieux votre cible (niveau débutant)

Introduction à l’analyse d’audience Web Formation L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 22 octobre 2019

Commanditaire en titre

Conférencier(e)

Pourquoi suivre cette formation?

Vous possédez un site Web, mais vous n’avez jamais utilisé Google Analytics?

Votre site doit à la fois vous donner de la visibilité sur le Web et vous permettre de faire la promotion de vos produits et services aussi bien au Canada qu’à l’international. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs et améliorer leur expérience, vous devez connaître votre réputation ainsi que savoir quelles pages plaisent à votre public et combien de temps vos visiteurs restent sur votre site afin de pouvoir adapter vos actions en conséquence. L’analyse et la compréhension de ces statistiques sont indispensables à la réussite de vos affaires.

Grâce à cet atelier, vous saurez déterminer et analyser les sources d’acquisition, le comportement des utilisateurs sur votre site Web et faire le suivi des conversions sur Google Analytics. (Cet outil d’analyse d’audience Web est le plus utilisé dans l’industrie et il est gratuit.)

Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux novices, c’est-à-dire aux personnes qui n’ont jamais utilisé cet outil. Il vous permettra de vous familiariser avec les enjeux d’analyse Web et Google Analytics. Il s’agit du premier atelier de notre cursus Google Analytics.

À qui s’adresse-t-elle?

Qu’allez-vous apprendre?

  • À comprendre le fonctionnement de l’outil;
  • À connaître les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) de l’outil;
  • À établir des connexions entre les différents outils de Google;
  • À connaître et à analyser votre audience;
  • À déterminer et à analyser les sources d’acquisition du trafic;
  • À étudier et à analyser le comportement des utilisateurs sur votre site.

Prix

Membres Non membres
Billet(s)
Billet(s) 95 $ * 130 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Louise Lauzon
Chef, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.ca

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca.

Lieu

Plaza Centre-Ville (édifice EVO)

777, boulevard Robert-Bourassa
Montréal, QC
H3C 3Z7

Voir l'itinéraire

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux entreprises B2B et B2C ayant un site Web;
  • Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
  • Aux directeurs du marketing ou des communications;
  • Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.

Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.

En collaboration avec :

Les activités des Services Acclr en commerce international reçoivent le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.