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Devenez fournisseur auprès des municipalités du Québec

Rencontrez des représentants de municipalités qui souhaitent acheter vos produits et services

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Événements L’allocution sera prononcée en français.

Présentations des conférenciers

  1. Ville de Montréal – Serge Ouellette, Chef, division approvisionnement
  2. Conseil canadien des marchés publics – François Émond, Directeur général
  3. Société de transport de Montréal – Daniel Lussier, Chef de division, intégration et soutien
  4. Langlois Kronström – Sébastien Laprise, Avocat associé, droit de l’approvisionnement public
  5. Meilleures pratiques d’affaires avec une clientèle gouvernementale – Francis Giguère, Conseiller en développement des affaires

L’ACTIVITÉ EN BREF

Le séminaire du 5 juin 2012 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les municipalités du Québec. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics.

Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s’approvisionner auprès d’elles ainsi que de mieux faire connaître le monde des marchés publics, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise trois séminaires suivis de rencontres individuelles* :

Un tarif spécial est offert aux participants qui s’inscrivent aux trois séminaires.

Prix

Membres Non membres
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Complet Complet

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Louise Lauzon
Conseillère, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis de substitution envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Delta Centre-Ville

777, rue University
Montréal, Québec
H3C 3Z7

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

POURQUOI S’INSCRIRE?

  • Pour découvrir l’immense potentiel des occasions d’affaires offertes sur les marchés publics municipaux du Québec;
  • Pour rencontrer personnellement des responsables de l’approvisionnement de diverses municipalités et les organismes qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres;
  • Pour être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Pour réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics municipaux

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché municipal.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants intéressés par les enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et leurs processus d’appels d’offres.

À PROPOS DES MARCHÉS PUBLICS

Chaque année au Canada, l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux consacre 120 milliards $ à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, tous paliers confondus.
La gamme des biens et services extrêmement variée et le volume d’achat considérable des gouvernements municipaux présentent de nombreuses occasions d’affaires pour les fournisseurs dans :

  • la prestation de services aux citoyens;
  • la construction de bâtiments publics et d’infrastructures;
  • l’achat de nouveaux équipements.

Être approuvé comme fournisseur auprès des acteurs gouvernementaux comporte plusieurs avantages :

  • Les clients sont tous solvables;
  • C’est une reconnaissance de la qualité des produits ou services de votre entreprise;
  • Diverses agences veillent à ce que les processus d’approvisionnement par le secteur privé soient transparents, éthiques et impartiaux;
  • Des recours encadrent le règlement d’éventuels différends.

Rencontrez des représentants de l’appareil municipal souhaitant rencontrer des fournisseurs.

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