la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Défi Banque Nationale

Rehausser l’expérience de nos clients aux événements soutenus par la Banque Nationale
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Qui est La banque Nationale ? Quels sont les objectifs de notre entreprise?

Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA).

Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l’accessibilité des soins, la promotion de l’activité physique et de bonnes habitudes de vie ou encore la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes. Nous appuyons chaque année des centaines d’organismes canadiens par l’entremise de notre programme de dons et de commandites. Au moyen d’initiatives ciblées, nous souhaitons épauler concrètement la jeunesse à chaque moment, de la naissance à la fin des études universitaires, pour bâtir une société prospère; des jeunes en santé, outillés pour devenir des citoyens engagés dans leur communauté.

Quel problème essayons-nous de résoudre?

La Banque Nationale soutient aussi chaque année de nombreux événements, auxquels elle invite de nombreux clients et partenaires. Ces événements sont variés, indépendants les uns des autres et de tailles diverses (Coupe Rogers, soirées-bénéfices, etc.). Ce sont des occasions importantes de témoigner de notre engagement envers la communauté et de remercier nos clients et nos partenaires.

Malheureusement, nos directeurs et représentants de la Banque Nationale ne sont pas toujours en mesure de reconnaître leurs invités à leur arrivée, voire de les saluer. Un vice-président, par exemple, aura parfois jusqu’à 12 invités en même temps disséminés sur le site d’un événement. L’expérience d’un invité de la Banque Nationale n’est pas suffisamment distinctive. Au-delà des rencontres individuelles, comment peut-on offrir une expérience exceptionnelle, distinctive et unique à nos clients afin de leur témoigner notre appréciation?

Quels sont nos objectifs?

Nous souhaitons explorer de nouvelles avenues (application mobile, bracelet intelligent, beaconing, reconnaissance biométrique, marketing localisé, etc.) pour améliorer l’expérience de nos clients à ces événements. Les reconnaître à leur arrivée, leur éviter la file d’attente à la billetterie, les aviser d’un délai dans le déroulement de la soirée, leur trouver du stationnement, aller les rencontrer personnellement durant la soirée, leur offrir une bouteille d’eau durant une canicule, les inviter aux salons VIP, organiser des rencontres entre les invités partageant des enjeux communs…

Nous recherchons une approche hautement personnalisée dont l’objectif principal est de rehausser l’expérience de nos clients pour leur faire vivre un moment mémorable aux événements de la Banque Nationale.

Quelle est la cible? À qui s’adresse-t-on?

La solution doit permettre d’améliorer l’expérience des personnes invitées par la Banque Nationale. Il s’agit d’une occasion de remercier nos meilleurs clients qui utilisent les services de nos différents secteurs d’activité.

Quel sera le cadre du projet pilote qui permettra de valider votre solution? Quels sont les indicateurs de succès?

Nous souhaitons tester la solution durant la 24e édition du tournoi international de tennis intérieur Coupe Banque Nationale, qui aura lieu à Québec du 10 au 18 septembre 2016. Ce tournoi attire des athlètes professionnels de haut calibre, dont Eugenie Bouchard, qui sera de la partie cette année.

Environ 400 paires de billets seront distribuées à nos clients pour assister aux compétitions, dont environ 300 dans les gradins et 100 dans la loge de la Banque Nationale.

Les grands indicateurs de succès sont les suivants :

  • Nombre de rencontres rendues possibles entre les clients et les représentants de Banque Nationale
  • Satisfaction globale des clients (Net Promoter Score)

La start-up est invitée à proposer des indicateurs plus granulaires liés à la solution proposée et des mécanismes permettant de les mesurer.

Quels sont les paramètres et les contraintes?

Nous souhaitons éviter de demander à nos usagers de télécharger une nouvelle application ou de s’inscrire à une liste.

Nous recherchons une approche pouvant être reproduite relativement rapidement pour tous nos événements.

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Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis de substitution envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.
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