La Chambre est fière de lancer sa campagne pour reconnaître la contribution de ses partenaires piliers à la prospérité de la métropole

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile sa nouvelle campagne de rayonnement destinée à célébrer l’apport de ses partenaires piliers – Air Canada, Bell, CGI, Hydro-Québec, Rio Tinto et SNC-Lavalin – à la prospérité et à la relance de la métropole. Depuis sa création en 2009, le statut de commanditaire pilier de la Chambre vise à faire valoir la contribution d’entreprises phares au développement économique de la métropole et de ses entreprises.

« Le milieu des affaires est privilégié de pouvoir compter sur la mobilisation de partenaires de très haut niveau pour réussir la relance économique de Montréal. En plus de leur apport à l’écosystème d’affaires de la métropole, nos partenaires piliers ont mis de l’avant des initiatives qui incarnent les principes directeurs de notre relance économique et qui constituent la base de la présente campagne de rayonnement. » – Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Cette campagne, qui sera déployée jusqu’à la fin du mois de juin sur plusieurs plateformes, s’articule autour des principes directeurs qui ont émané de l’exercice de mobilisation qu’est Relançons MTL.

Déclinés en six identités visuelles distinctes, ces principes directeurs décrivent les orientations que doit prendre la relance et les bases sur lesquelles elle doit reposer.

La relance doit être basée sur l’humain

L'humain est l'actif le plus précieux des entreprises. La préservation de la santé et de la qualité de vie des personnes qui forment nos organisations est essentielle à notre prospérité collective et au succès de la relance économique.

La relance doit être inclusive

La reconnaissance de l’apport de tous les groupes à la société, l’ouverture à la diversité sous toutes ses formes, le respect des droits de chacun et l’égalité des chances pour tous les citoyens doivent être des priorités pour faire de la relance un succès.

La relance doit être verte

Pour être véritablement durable, la relance devra tenir compte de préoccupations environnementales et aider à accélérer la transition vers une économie sobre en carbone.

La relance doit favoriser une économie locale forte et ouverte sur le monde

La relance doit valoriser le plein potentiel de l’économie locale tout en maximisant la présence de nos entreprises sur les marchés extérieurs. Nous devons reconnaître que la valorisation de nos biens, services et expertises dans nos stratégies d’approvisionnement ne se fait pas au détriment d’une forte présence internationale, qui permet d’attirer talents, touristes et investissements.

La relance doit nous permettre de bâtir l’économie du futur

Nous devons miser sur notre créativité, notre sens de l’innovation et notre économie du savoir afin de répondre aux défis actuels de notre société, d’accroître la productivité de nos entreprises et de rehausser notre contribution au développement de l’économie.

La relance doit passer par l’engagement de tous

La réussite de la relance dépend de l’adhésion et de la participation soutenue des acteurs issus de toutes les sphères de notre économie et de la reconnaissance de la valeur de notre travail individuel et collectif.

Les différents éléments visuels de la campagne seront également dévoilés graduellement sur l’ensemble des plateformes de la Chambre, y compris son infolettre et ses différents comptes de médias sociaux, d’ici à la fin du mois de juin.

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