la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Devenez fournisseur pour le gouvernement du Canada

Rencontrez des organismes publics fédéraux qui souhaitent acheter vos produits et services. Événements L’allocution sera prononcée en français.

Date limite d'inscription : 12 juin 2018

Le séminaire du 15 juin 2018 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les ministères et les agences publiques du palier fédéral. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics ainsi que d’entendre et de rencontrer des représentants de diverses organisations.

Consultez le programme préliminaire

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 175 $ * 225 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Jean-Christophe Lambert
Conseiller, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6218
jclambert@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Plaza Centre-Ville

777, boulevard Robert-Bourassa
Montréal

Voir l'itinéraire

Une occasion unique de…

  • Découvrir l’immense potentiel d’occasions d’affaires offertes sur les marchés publics du Canada;
  • Rencontrer personnellement des responsables de la passation de marché de diverses agences publiques;
  • Être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics nationaux.

À propos des marchés publics nationaux

Chaque année au Canada, une part considérable des budgets de l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux est consacrée à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, à la prestation de services aux citoyens, à la construction de bâtiments publics et d’infrastructures ou à l’achat de nouveaux équipements. De la turbine d’un barrage hydroélectrique aux services d’un aumônier bouddhiste, la gamme des biens et services demandés est extrêmement variée. La valeur totale estimée de ces achats publics, tous paliers confondus, est d’environ 120 milliards de dollars par année au Canada.

Il y a plusieurs avantages à compter des acteurs gouvernementaux parmi sa clientèle : au-delà du volume d’achat impressionnant, les clients sont tous solvables, les différents processus d’approvisionnement tiennent compte d’un nécessaire souci de transparence, d’éthique et d’impartialité dans les rapports avec le secteur privé. Diverses agences veillent d’ailleurs au respect de ces valeurs, et des recours sont possibles pour les entreprises qui se sentent lésées. Être approuvé comme fournisseur auprès de tels clients constitue également une reconnaissance de la qualité des produits et services de l’entreprise.

Qui devrait participer?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché national.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants s’intéressant aux enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et à leurs processus d’appels d’offres.

Prenez part à cet événement majeur qui rassemblera des intervenants de ministères et d’agences fédéraux souhaitant rencontrer des fournisseurs.