la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Troisième édition d'Export Alliance Construction : lancement officiel du site Web sur l'événement destiné aux entreprises de l'industrie de la construction


Communiqué



Troisième édition d'Export Alliance Construction :
lancement officiel du site Web

sur l'événement destiné aux entreprises de l'industrie de la construction

Montréal, le 10 décembre 2003 – Le World Trade Centre Montréal, une direction de services de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec le ministère du Développement économique et régional et la Société d'habitation du Québec, lance officiellement aujourd'hui le site Web de l'édition 2004 d'Export Alliance Construction qui aura lieu les 29 et 30 mars prochain à Montréal.

Cet événement de formation et de réseautage vise essentiellement à jeter un pont entre des entreprises québécoises de l'industrie de la construction et des acheteurs potentiels des États-Unis. Ces entreprises auront l'occasion d'y nouer de nouveaux liens d'affaires et d'acquérir ou de consolider leurs connaissances en exportation grâce à des ateliers pratiques qui leur permettront notamment de repartir avec les outils nécessaires à l'établissement d'un diagnostic à l'exportation personnalisé.

La deuxième édition, tenue en février dernier, avait attiré plus de 150 participants dont des acheteurs étrangers ainsi que des attachés et délégués commerciaux québécois et canadiens provenant de différents marchés des Amériques. Près de 260 rencontres d'affaires y ont été organisées, sur une période de deux jours, au bénéfice des entrepreneurs québécois, soit plus du double de l'année précédente.

Rappelons que la mission du Word Trade Centre Montréal est d'appuyer, de former et de conseiller les entreprises, associations, institutions et organismes de développement économique dans leurs démarches sur les marchés internationaux, afin de favoriser l'exportation de leurs produits et services par un programme intégré de solutions à l'exportation. Le WTC Montréal est au cœur du réseau international des World Trade Centers présent dans plus de 300 métropoles mondiales.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sur Export Alliance Construction et sur les modalités d'inscription sont invitées à communiquer avec Patricia Doss au (514) 849-8310 ou au 1 877 590-4040 (sans frais au Canada) ou encore à consulter le site Web : www.exportalliance.com

Le World Trade Centre Montréal est une direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui offre des services de soutien à l'exportation à la grande communauté des affaires et qui reçoit l'appui de Développement économique Canada.

-30-


Un événement de : Grands partenaires :


Source :

Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca