la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : La Chambre reçoit les chefs politiques du Québec

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reçoit les chefs politiques du Québec
Des événements pour mieux comprendre la vision des chefs sur le développement économique de l'agglomération urbaine de Montréal

Montréal, le 7 octobre 2002 –La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d'inaugurer ses déjeuners-causeries Hors-série «RBC Banque Royale» en accueillant, demain, le 8 octobre, le chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest.  Le chef de l'Action démocratique du Québec, M. Mario Dumont, sera, à son tour, notre invité le 21 novembre.  Enfin, le chef du Parti Québécois, M. Bernard Landry, s'adressera aux membres de la Chambre et à la communauté d'affaires de la région métropolitaine, le 9 décembre prochain.

Dans le contexte d'une probable élection générale au Québec, le printemps prochain, la Chambre désire offrir à ses membres, à la communauté d'affaires et aux citoyens et citoyennes de la région métropolitaine une information juste et pertinente et des occasions uniques pour réfléchir et se familiariser davantage avec le discours des chefs politiques.

À cet égard, la Chambre s'attend des conférenciers qu'ils présentent une vision cohérente et réfléchie du développement économique de l'agglomération urbaine de Montréal et que l'actualisation de cette vision soit au cœur des engagements électoraux de leurs partis respectifs.  En tant que moteur économique du Québec, la Métropole devrait notamment pouvoir bénéficier de mesures énergiques et spécifiques pour optimiser la compétitivité de ses entreprises et la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes.  Dans ce contexte, l'agglomération de Montréal devrait entre autres pouvoir compter sur une capacité financière accrue, à la mesure de ses responsabilités.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès des médias et influente auprès des gouvernements et des décideurs.

-30-

Pour information :
Isabelle Hudon
Directrice des communications
Tél. : (514) 871-4000, poste 4010
ihudon@ccmm.qc.ca