la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile les noms des Grands Montréalais 2003

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
dévoile les noms des Grands Montréalais 2003 :

M. Serge Godin, Dr Yves Lamontagne,
Mme Huguette Oligny et M. Charles Taylor

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rendra hommage aux quatre nouveaux Grands Montréalais au cours d'une soirée de gala
qui aura lieu le 30 octobre, au Windsor

Montréal, le 30 septembre 2003 - Le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Benoit Labonté, a dévoilé les noms des Grands Montréalais, édition 2003, au cours d'une conférence de presse qui s'est déroulée à l'hôtel de ville de Montréal. L'Académie des Grands Montréalais, sous la présidence de Mme Michèle Thibodeau-Deguire, qui regroupe les plus illustres personnalités de Montréal, accueille au nombre des leurs, cette année, M. Serge Godin, président du conseil et chef de la direction, Groupe CGI inc.; le Dr Yves Lamontagne, président, Collège des médecins du Québec; Mme Huguette Oligny, comédienne; et M. Charles Taylor, philosophe émérite, Université McGill.

«Au nom de la Chambre, de nos quelque 7 000 membres et en mon nom personnel, je désire transmettre nos plus chaleureuses félicitations aux Grands Montréalais 2003 qui, par leur contribution exceptionnelle à l'essor de la collectivité ainsi qu'au rayonnement de la Métropole, tant au pays qu'à l'étranger, sont devenus, au fil des ans, une véritable source d'inspiration pour nous tous, Montréalais», a déclaré M. Labonté. La Chambre est fière d'avoir parrainé cet événement annuel prestigieux qu'est le Gala des Grands Montréalais, afin de reconnaître publiquement ces figures de proue de notre société, pour leur apport remarquable à leur sphère d'activité respective, qu'elle soit culturelle, économique, sociale ou scientifique. La vision, la passion et la persévérance qui les animent ont contribué à élever la réputation de Montréal et à en faire une Cité plus vivante, plus humaine et plus prospère», a-t-il conclu.

Mme Thibodeau-DeGuire, présidente du conseil d'administration 2003 de l'Académie des Grands Montréalais, a, pour sa part, souhaité la bienvenue aux nouveaux membres au sein de l'Académie au nom de tous ses collègues. «C'est avec beaucoup d'émotion que je me joins aujourd'hui au président de la Chambre pour présenter nos quatre Grands Montréalais 2003. Les personnalités reconnues cette année sont des êtres authentiques et hors du commun qui nous ont inspiré un grand respect pour le travail admirable qu'ils ont accompli tout au long de leur brillante carrière.» Elle a également remercié et félicité les Académiciens pour leur contribution et la sélection des personnalités qui reflètent le dynamisme et la diversité de Montréal.

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay a invité les Grands Montréalais 2003 à signer le livre d'or, en présence de M. Labonté, Mme Thibodeau-DeGuire et des membres de l'Académie.

Le Gala des Grands Montréalais, une occasion unique
de rendre hommage à ces citoyens exceptionnels

Les quatre personnalités, choisies par le comité de mise en candidature de l'Académie, seront honorées au cours d'une soirée de gala qui aura lieu le 30 octobre prochain, dans la Salle de bal du Windsor. Cet événement annuel de la Chambre est rendu possible cette année grâce à l'appui financier de Développement économique Canada, en association avec Canadien National et SITQ Immobilier et sera une occasion unique de les rencontrer et de les féliciter personnellement.

C'est en 1988 que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a créé l'Académie des Grands Montréalais, qui compte aujourd'hui 86 membres, incluant les quatre personnalités sélectionnées cette année.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la grande région de Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs. La Chambre compte sur ses trois directions de services : Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal pour offrir des services spécialisés à la grande communauté des affaires.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015

sylvie.paquette@ccmm.qc.ca
www.ccmm.qc.ca

Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour nous faire connaître votre opinion.