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Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain lance aujourd'hui sa saison d'activités 2003-2004

Communiqué
 
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
lance aujourd'hui sa saison d'activités 2003-2004

Montréal, le 24 septembre 2003 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile la liste des conférenciers de ses déjeuners-causeries pour la saison 2003-2004. Cette tribune prestigieuse de la Chambre jouit depuis plusieurs années d'une excellente réputation.

La Chambre a comme objectif premier la promotion de la croissance économique sur le territoire métropolitain et l'établissement des conditions optimales pour la création de nouvelle richesse et la pleine réalisation des entreprises et initiatives de ses membres. C'est dans cette optique que les conférenciers invités aux tribunes publiques de la Chambre s'adresseront à ses membres ainsi qu'à la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal.

Les dix conférenciers de la tribune Déjeuners-causeries «Desjardins» de la Chambre pour la saison 2003-2004 partageront avec les participants leur vision du développement de la grande région de Montréal – moteur économique du Québec – de même que la contribution de leur secteur d'activité à la réalisation de cette vision :

Le 23 octobre 2003
M. André Caillé
Président-directeur général
Hydro-Québec
Thème : «Hydro-Québec : enjeux et orientations»

Le 28 octobre 2003
M. Jochen Zaumseil
Président
L'Oréal Canada
Thème : «Le succès d'affaires derrière votre miroir»

Le 25 novembre 2003
M. Guy Crevier
Président et éditeur
La Presse
Thème : «Des valeurs d'avenir pour le Québec»

Le 27 janvier 2004
M. Louis Audet
Président et chef de la direction
Cogeco inc.
Thème : «L'Internet, la vidéo sur demande et la montée du pouvoir des consommateurs»

Le 3 février 2004
M. Robert Dutton
Président et chef de la direction
RONA inc.
Thème : «Le consommateur : plus puissant que jamais»

Le 17 février 2004
M. Paul Tellier
Président-directeur général
Bombardier inc.
Thème : «Les défis de Bombardier : la mise au point de Paul Tellier»

Le 24 février 2004
M. Pierre Boivin
Président
Club de hockey Canadien et Centre Bell
Thème : «Le Centre Bell – pivot du sport, des arts et des affaires à Montréal»

Le 16 mars 2004
M. Alain J.P. Belda
Président du conseil et chef de la direction
Alcoa Inc.
Thème : «Producteur mondial d'aluminium, Alcoa devient un fournisseur de solutions axées sur le client – Histoire d'une mutation»

Le 20 avril 2004
M. Francesco Bellini
Président du conseil et chef de la direction
Neurochem inc.

Le 18 mai 2004
M. Robert Lacroix
Recteur
Université de Montréal
Thème : «Éducation universitaire : le défi de la qualité»
Remise des prix d'excellence aux élèves de 5e secondaire et formation professionnelle

Les Déjeuners-causeries «Desjardins» sont réalisés en association avec Air Canada, Alcoa Canada, Aon Parizeau inc./Aon Reed Stenhouse, Bell Canada, Bombardier inc., Diners Club International, Gowling Lafleur Henderson s.r.l., Groupe SNC-Lavalin inc., Samson Bélair / Deloitte & Touche et SSQ Groupe Financier.

D'autres activités publiques s'ajoutent également au calendrier de la nouvelle saison 2003-2004 :

Les Déjeuners-causeries hors série «RBC Groupe Financier» sont réservés pour des événements ponctuels, où les acteurs de la scène politique fédérale, provinciale et municipale viennent présenter leur vision sur le développement de l'agglomération urbaine de Montréal. Les Déjeuners-causeries hors série «RBC Groupe Financier» sont réalisés en association avec Le Journal de Montréal, Richter et Telus Québec.

Les Midis-chauds «Alcan» présentent les sujets brûlants de l'heure où de grandes questions de fond seront débattus. Les Midis-chauds «Alcan» sont réalisés en association avec Borden Ladner Gervais s.r.l. et Le Journal de Montréal.

Les rendez-vous matinaux Perspectives permettent des échanges directs entre l'auditoire et les conférenciers à l'heure du petit déjeuner.

La série Perspectives Médias, réalisée en association avec SITQ Immobilier, traite des enjeux et des défis auxquels sont confrontés les médias.

La série Perspectives Technologies «Allstream» donnera l'occasion aux conférenciers de partager leur vision sur la capacité et le besoin d'adaptation et d'innovation dans leur secteur d'activité afin d'assurer un meilleur positionnement de l'agglomération urbaine de Montréal en tant que technopole mondiale. La série Perspectives Technologies «Allstream» est réalisée en association avec Groupe CGI inc., Bouthillette Parizeau & Associés, Mendelsohn et Pratt & Whitney Canada.

La série Perspectives Tendances «Raymond Chabot Grant Thornton» réalisée en association avec Hydro-Québec, portera sur les nouvelles façons de faire, tant sur les plans économique et politique que social, qui nous guident souvent vers de nouveaux standards de qualité et de réussite.

En plus de ces tribunes publiques, la Chambre offre à ses membres et à la communauté des affaires plus de 80 activités de réseautage et de formation. Grâce à ses nouvelles directions de services, la Chambre présente également des événements dans les domaines de l'exportation et des affaires électroniques.

Nous vous invitons à consulter fréquemment le site Web de la Chambre (http://www.ccmm.qc.ca/activites) pour en connaître davantage sur nos différentes activités. Des modifications à la programmation peuvent survenir en cours de saison et d'autres activités peuvent s'ajouter. Les représentants des médias sont invités à toutes les tribunes publiques.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la grande région de Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs. La Chambre compte sur ses trois directions de services : Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal pour offrir des services spécialisés à la grande communauté des affaires.

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Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Information :
Rina Bevilacqua
Tél. : (514) 871-4000, poste 4001
Réservation : http://www.ccmm.qc.ca/activites


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