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Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très préoccupée par les impacts de la grève à la Société de transport de Montréal

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très préoccupée par les impacts de la grève à la Société de transport de Montréal

Montréal, le 17 novembre 2003 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au nom de ses quelque 7 000 membres, est très préoccupée des répercussions de la grève qui vient d'être déclenchée par les employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM).

« L'interruption du service en périodes hors pointe ainsi que les fins de semaine aura certainement une incidence néfaste directe sur la vitalité des artères commerciales et particulièrement celles du centre-ville, en diminuant l'achalandage des commerces qui s'y trouvent, en plus de pénaliser les utilisateurs qui ont fait le choix du transport en commun », a déclaré Benoit Labonté, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Chambre est également inquiète de l'effet à moyen terme de ce conflit de travail, dans la mesure où il survient à un moment où la STM connaît des difficultés financières majeures, que d'importantes hausses tarifaires sont à nouveau anticipées et que les usagers subissent un nombre croissant de problèmes de services qui découlent d'un réseau vieillissant.

« Notre système de transport collectif est un élément essentiel dans l'équilibre précaire qui existe entre les différents modes de déplacement, l'achalandage commercial, la circulation des marchandises sur les circuits routiers, sans compter les préoccupations environnementales. À un moment où il est crucial de maintenir, voire d'augmenter, l'achalandage du transport en commun si laborieusement acquis au cours des dernières années, les risques sont grands de donner du transport collectif l'image d'un service coûteux et peu fiable », a ajouté M. Labonté.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la grande région de Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs. La Chambre compte sur ses trois directions de services : Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal pour offrir des services spécialisés à la grande communauté des affaires.

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Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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