la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite le nouveau gouvernement élu

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite le nouveau gouvernement élu

Montréal, le 14 avril 2003 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a tenu à féliciter le Parti libéral du Québec et son chef, Monsieur Jean Charest, pour la victoire remportée plus tôt ce soir. «Nous leur souhaitons la meilleure des chances, mais aussi, le meilleur des jugements dans l'exercice des plus hautes fonctions de l'État québécois», a déclaré le président de la Chambre, Benoit Labonté.

«Nous tenons également à saluer les efforts déployés au cours de la campagne électorale par le Parti québécois et l'Action démocratique du Québec. Nous avons eu droit à une campagne stimulante, grâce à la volonté des chefs des trois principaux partis de mettre de l'avant des idées toutes aussi pertinentes que différentes.»

«Après cette campagne qui, à bien des égards, s'est déroulée sous le thème du changement, la Chambre émet le souhait que ceux qu'envisage le gouvernement libéral soient, d'abord et avant tout, de nature constructive pour le Québec et, tout particulièrement, pour le moteur économique du Québec, la région métropolitaine de Montréal. Cela fait plus d'un demi-siècle que la Chambre appuie l'idée de regrouper l'ensemble du territoire de l'île de Montréal en une seule Ville. Maintenant que cela est fait, nous désirons continuer de travailler à contribuer à donner l'élan irréversible aux nouvelles villes de Montréal et de Longueuil.  La compétitivité des entreprises de la région métropolitaine et la prospérité des citoyens dépendent grandement du succès de ces nouvelles villes.  En ce sens, la Chambre accueille positivement le souhait personnel, exprimé par le nouveau premier ministre – «que les nouvelles villes réussissent» – et s'attend à ce qu'il fasse tout en son pouvoir pour faire de ce souhait une éclatante réalité», a conclu Benoit Labonté.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.

-30-

Source :
Isabelle Hudon
Vice-présidente, Stratégies et communications
Tél. : (514) 871-4000, poste 4010
ihudon@ccmm.qc.ca