la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : La Chambre et le Conseil régional de développement de l'île de Montréal présentent : «OBJECTIF ENTREPRENEURSHIP 2001»

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Conseil régional de développement de l'île de Montréal présentent : «OBJECTIF ENTREPRENEURSHIP 2001» - une journée d'activités et d'échanges pour les entrepreneurs du Grand Montréal

Montréal, le 24 janvier 2001 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse de présenter, en association avec le Conseil régional de développement de l'île de Montréal (CRDÎM), un événement unique destiné aux entrepreneurs montréalais, Objectif entrepreneurship, qui se déroulera au Hilton Montréal Bonaventure le 21 février prochain. Cet événement exceptionnel réunira en un seul lieu l'éventail des spécialistes en entrepreneurship du Montréal métropolitain et permettra aux entrepreneurs en démarrage, comme à ceux qui sont au stade de l'expansion de leur entreprise, d'avoir accès à de l'information ciblée et complète. À cette occasion, les entrepreneurs pourront aussi rencontrer des gens d'affaires prêts à partager leur expérience avec eux.

La Chambre et le CRDÎM tiennent à remercier leurs partenaires ainsi que le ministère des Affaires municipales et de la Métropole pour l'appui qu'ils ont accordé au projet. En outre, les intervenants en entrepreneurship des organismes suivants ont été essentiels à l'organisation de l'événement : Services d'aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE), Carrefour jeunesse-emploi, Société de développement économique (SODEC - RDP-PAT), Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal, Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, Info entrepreneurs, Centre d'entrepreneurship HEC-Poly-UdeM, Jeune Chambre de Commerce de Montréal, CÉGEP André-Laurendeau et du Réseau Financier Montréal.

La journée débutera à 7 h 30 avec un petit déjeuner-causerie au cours duquel Mme Cora Tsouflidou, présidente des Restaurants Chez Cora, expliquera comment son idée de restaurant snack-bar s'est transformée en entreprise florissante avec des succursales partout au Québec et bientôt aux États-Unis.

À 9 h, lancement officiel de la journée au cours d'un point de presse en présence, entre autres, de M. Normand Legault, président de la Chambre, et de M. Pierrre Desrochers, président du CRDÎM.

De 9 h à 18 h, les participants seront invités à suivre un parcours thématique organisé sour forme de plateaux qui leur permettra d'échanger avec des conseillers et des entrepreneurs d'expérience. Ces plateaux porteront sur des sujets aussi variés que le financement d'entreprise, l'exportation, le commerce électronique, la production manufacturière, le commerce de détail ou l'économie sociale.

À midi, Objectif entrepreneurship accueillera M. Claude Lemay, président de Alis Technologies, au cours d'un déjeuner-causerie. Il y parlera du parcours d'Alis et de l'importance des qualités entepreneuriales du chef d'entreprise.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.