la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : La Chambre et le Conseil regional de développement de l'île de Montréal soulignent l'importance de soutenir les entrepreneurs avec Objectif entrepreneurship 2001

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Conseil regional de développement de l'île de Montréal soulignent l'importance de soutenir les entrepreneurs avec Objectif entrepreneurship 2001

Montréal, le 21 février 2001 - «La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Conseil régional de développement de l'île de Montréal ont le plaisir de présenter aux entrepreneurs un forum d'activités et d'échanges unique réunissant en un seul lieu et en un seul jour l'ensemble des intervenants en entrepreneurship de Montréal. En plus d'avoir accès à une mine de renseignements utiles, les participantes et participants bénéficient aujourd'hui d'un accès privilégié à des chefs d'entreprises aguerris», a indiqué M. Normand Legault, président de la Chambre, à l'ouverture officielle d'Objectif entrepreneurship 2001.

Monsieur Legault a souligné la contribution exceptionnelle des spécialistes en entrepreneurship de la région montréalaise. «Un coup de pouce des experts peut se révéler fort utile pour les jeunes entrepreneurs. La recherche de financement, le recrutement de personnel ou encore l'intégration du commerce électronique dans les processus d'affaires sont au nombre des défis qu'ils ont et qu'ils auront à relever pour bâtir des entreprises solides. La compétivité de notre économie repose entre autres sur des milliers de petites réussites. Objectif entrepreneurship vise justement à favoriser le succès de ces entreprises en démarrage ou en expansion», a-t-il ajouté.

«Avec ses 150 conseillers et conseillères en entrepreneurship et près de 80 ateliers, conférences, panels et témoignages qui s'adressent spécialement aux entrepreneurs, l'événement constitue une occasion exceptionnelle, pour les hommes et les femmes qui choisissent la voie de l'entrepreneuriat de trouver des ressources pour faire avancer leur projet d'affaires», a déclaré monsieur Pierre Desrochers, le président du Conseil régional de développement de l'île de Montréal.

Monsieur Desrochers a fait remarquer également que la réalisation d'Objectif Entrepreneurship est le fruit d'un travail remarquable de la part des spécialistes en la matière et que l'événement représente pour ces personnes une occasion unique d'échanger entre elles et de contribuer de ce fait à consolider la synergie au sein de la communauté d'affaires montréalaise.

Le président de la Chambre a par ailleurs tenu à remercier le ministère des Affaires municipales et de la Métropole pour les efforts concrets qu'il consacre au soutien des entrepreneurs du Grand Montréal en plus de souligner l'apport de Développement économique Canada en tant que partenaire d'Objectif entrepreneurship 2001.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.