la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Isabelle Hudon reconnue parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada

 Communiqué

ISABELLE HUDON RECONNUE PARMI LES 100 FEMMES
LES PLUS INFLUENTES DU CANADA

Montréal, le 21 novembre 2006 – Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vient d'être reconnue parmi les femmes les plus influentes du pays qui figurent au rang des pionnières et des innovatrices du Canada's Most Powerful Women: Top 100™ (100 femmes les plus influentes du Canada) en 2006. Cet honneur est décerné par le Réseau des femmes exécutives (RFE)MD qui, annuellement, dresse la liste des femmes qui ont fait leur marque dans différents milieux.

«Je suis ravi de l'honneur que reçoit Isabelle Hudon aujourd'hui parce qu'il rend hommage à ses grandes qualités de leader. C'est une personne engagée qui se dévoue entièrement dans tout ce qu'elle entreprend; une femme de conviction qui place son énergie, son expertise et sa vision d'abord et avant tout au service de Montréal et de sa collectivité. Que ce soit à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ou au sein de conseils d'administration de différentes organisations, elle sait donner l'élan nécessaire pour faire avancer les choses en faisant preuve d'audace, mais aussi d'une grande détermination, et ce, dans tous les dossiers», a déclaré Elliot Lifson, président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et vice-président du conseil de Vêtements Peerless Clothing inc.

«Le conseil d'administration de la Chambre est fier de cette reconnaissance prestigieuse qui a réjoui toute l'équipe qui travaille sous sa direction. Après le Top 40 Under 40 (40 Canadiens performants de moins de 40 ans) en 2005, ce nouvel honneur démontre à quel point Isabelle Hudon est une femme dont l'influence dépasse les frontières de la métropole. Son plus grand talent est de savoir rassembler les forces vives en action, que l'objectif soit de nature économique, sociale ou culturelle. Cela s'exprime de façon quotidienne par le biais d'initiatives et de gestes significatifs pour soutenir l'entrepreneuriat, développer de nouvelles avenues pour le financement de la culture, reconnaître le rôle central de nos institutions d'enseignement supérieur, mettre en place des mécanismes qui favorisent l'intégration des nouveaux immigrants, pour n'en citer que quelques-uns. Si le milieu des affaires est le premier à tirer profit de son expertise et de sa ténacité, les retombées de ses actions sont tout aussi positives pour l'ensemble de la communauté de la grande région métropolitaine», a poursuivi Elliot Lifson.

Isabelle Hudon est la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction de la Chambre depuis la création, il y a bientôt deux siècles, de cet organisme qui représente les intérêts du milieu des affaires de Montréal. Depuis son arrivée, elle y a successivement occupé le poste de directrice des communications; de vice-présidente, Stratégie et Communications; et de vice-présidente exécutive. Madame Hudon a commencé sa carrière professionnelle en politique fédérale dans divers ministères, entre autres, dans le cabinet de la ministre Monique Landry. Par la suite, elle a œuvré dans le secteur privé où elle a fait sa marque en affaires publiques, en communications et en positionnement stratégique notamment chez Bell Solutions globales, à l'Agence spatiale canadienne, chez Bombardier Aéronautique et à BCE Média. Elle siège à plusieurs conseils d'administration et préside ceux de la Société du Havre de Montréal et de la Fondation Les Petits Trésors.

Le Réseau des femmes exécutives (RFE)MD constitue l'auditoire féminin le plus influent du Canada et représente l'organisation la plus importante au pays consacrée à la promotion et à la reconnaissance des femmes cadres dans leur milieu de travail.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514  871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Photo d'Isabelle Hudon