la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Bilan positif de la cinquième édition de l'opération Retour à l'école de la Chambre

Bilan positif de la cinquième édition de l'opération Retour à l'école de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 369 groupes d'élèves visités par les gens d'affaires dans 69 écoles secondaires du Montréal métropolitain

Montréal, le 3 mai  2001 - L'opération Retour à l'école de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui s'est déroulée du 26 mars au 31 avril a pris fin. C'est 369 groupes d'élèves du secondaires de 69 écoles des réseaux francophone et anglophone du Grand Montréal qui ont reçu la visite de gens d'affaires venus témoigner de leur expérience dans le but de stimuler la persévérance scolaire chez les élèves de la 3e, 4e et 5e année du secondaire.

L'Opération prend de l'envergure, d'année en année, et suscite non seulement de l'intérêt chez les gens d'affaires, mais dans les établissements d'enseignement du Montréal métropolitain. À cet égard, 49 écoles secondaires du Montréal métropolitain avaient participé l'an dernier à l'Opération, comparativement à 69 écoles cette année.
La participation des gens d'affaires a parallèlement augmenté car plus de 500 hommes et femmes d'affaires de la grande région métropolitaine se sont inscrits à l'activité.

L'impact de l'Opération auprès des jeunes fut d'ailleurs très positif et fortement encourageant, comme en témoigne ce propos. «Il faut trouver la bonne voie dans laquelle on peut être heureux. Un grand merci pour notre super conférencier. Si autant de gens d'affaires comme vous venaient nous rendre visite plus souvent, les jeunes seraient plus motivés à continuer leurs études», a affirmé Richard Daniel, élève de 4e secondaire de l'École Jeanne-Mance, à la suite de la visite de M. Pierre Laferrière, président du conseil de la Chambre qui participait à l'Opération pour la cinquième année consécutive.

La Chambre réitérera donc son engagement auprès des jeunes l'an prochain. «Sensible à la réussite des jeunes de notre société, la Chambre continuera à soutenir tout projet relié à l'éducation. Nous voulons créer un lien direct entre l'école et le monde des affaires en stimulant les jeunes et leur montrer qu'il y a des emplois et des carrières pour ceux et celles qui poursuivent leurs études», a soutenu M. Normand Legault, le président de la Chambre.

La Chambre tient à remercier de leur appui le ministère de l'Éducation, les commissions scolaires francophones et anglophones de la région métropolitaine, la participation financière et professionnelle du Fonds Ville-Marie, d'Emploi Québec, de l'agence de publicité Bos, du journal The Gazette et des écoles hôtes.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.