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Communiqué : Propreté du centre-ville : pour des efforts accrus de tous, sans exception


Communiqué

Propreté du centre-ville :
pour des efforts accrus de tous, sans exception

Montréal, le 19 février 2007 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement le projet Règlement sur le civisme, le respect et la propreté présenté par le maire de l'arrondissement de Ville-Marie et membre du comité exécutif responsable de la Culture, du Patrimoine, du Centre-ville et du Design, monsieur Benoit Labonté.

« Pour la Chambre, la nécessité d'améliorer la propreté du centre-ville de Montréal et l'image de notre métropole ne fait aucun doute. Il faut toujours garder en tête qu'en plus de ses résidents, le centre-ville reçoit 7 millions de visiteurs annuellement et qu'il est fréquenté, au quotidien, par un demi-million de travailleurs, d'étudiants et de consommateurs », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le centre-ville de Montréal a la particularité d'être l'un des plus vivants en Amérique du Nord et ce, toute la journée et durant toute l'année, en plus d'être l'hôte des plus grands festivals. Aussi, dans la mesure où il regroupe les sièges sociaux des plus grandes entreprises et de nombreuses organisations internationales, il mérite qu'une attention particulière soit portée à l'image qu'il présente. Dans ce contexte, il est tout indiqué que toutes les parties concernées – employés municipaux, commerçants, travailleurs, résidents – soient appelées à faire mieux et à en faire davantage », a poursuivi Isabelle Hudon.

« Cela dit, il est clair pour nous que si le projet de règlement répond à un besoin, il ne doit surtout pas servir de prétexte à un désengagement de l'Administration municipale de ses responsabilités en matière de propreté. Aussi le maire de l'Arrondissement ne doit pas ignorer que si la nouvelle réglementation est particulièrement exigeante à l'endroit des commerçants, les attentes à l'égard de la performance de la Ville et de ses employés seront également particulièrement élevées », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.


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Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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