la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Politique économique fédérale : une plus grande cohérence s’impose

Montréal, le 23 octobre 2013 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain réagit très positivement aux avancées récentes en matière de politique économique canadienne, mais estime que le gouvernement fédéral fait fausse route en maintenant sa décision d’éliminer progressivement le crédit d’impôt visant les investissements dans les fonds de travailleurs.

« Au cours des derniers jours, le gouvernement fédéral a annoncé deux nouvelles très positives pour notre économie. La conclusion d’un accord de principe sur l’Accord économique et commercial global (AECG) est une avancée majeure qui aura des répercussions structurantes pour l’économie canadienne et celle de la métropole en particulier. L’annonce toute récente que la lutte au déficit portera des fruits plus tôt que prévu et que l’atteinte du déficit zéro est envisageable dès 2014-2015 est une excellente nouvelle, d’autant plus que nous devrions y parvenir sans freiner indûment la croissance économique », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Toutefois, la Chambre joint sa voix à l’ensemble des autres acteurs du développement économique au Québec et dénonce la décision du gouvernement fédéral de fragiliser les fonds de travailleurs en éliminant progressivement le crédit d’impôt applicable aux investissements dans ces fonds », a poursuivi Michel Leblanc.

« L’élément central de l’agenda du gouvernement fédéral est l’économie et l’emploi. Nous appuyons cette priorité. Il est cependant déplorable que le gouvernement fédéral ne réalise pas l’importance stratégique des fonds des travailleurs au Québec, tant du point de vue des entreprises que des épargnants. Par souci de cohérence, le gouvernement aurait dû revenir sur sa décision et en faire une troisième bonne nouvelle pour l’économie du Québec et de sa métropole », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

- 30 -

 

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca