la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Michel Leblanc fera partie du Groupe de travail sur la protection des entreprises québécoises annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec

Montréal, le 7 juin 2013 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision du gouvernement du Québec de mettre sur pied un groupe de travail devant proposer des mesures favorisant la protection des entreprises québécoises face aux offres d’achat étrangères non souhaitées. Le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc, a accepté l’invitation du ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, de se joindre à ce groupe de travail.

« Plusieurs intervenants ont souligné au cours des derniers mois que nos entreprises cotées en Bourse étaient plus vulnérables aux prises de contrôle non souhaitées que leurs homologues dans d’autres juridictions nord-américaines. Tout comme le gouvernement, la communauté d’affaires montréalaise se préoccupe de cette situation. Dans ce contexte, nous avons accepté l’invitation du gouvernement du Québec d’examiner ce qui peut être fait pour mieux protéger nos entreprises lorsque surviennent des tentatives de prise de contrôle hostiles, tout en respectant les lois internationales et les principes d’équité en matière d’investissement et de marchés financiers », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca