la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

MONTRÉAL PREM1ÈRE : Lancement d’une campagne célébrant le talent innovateur montréalais

Communiqué

MONTRÉAL PREM1ÈRE :
Lancement d’une campagne célébrant le talent innovateur montréalais

Montréal, le 10 mars 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses cinq commanditaires piliers – Astral Media, Bell Canada, Hydro-Québec, le Mouvement des caisses Desjardins et Rio Tinto Alcan – sont fiers de lancer aujourd’hui une nouvelle campagne pour reconnaître le talent innovateur montréalais.

Sous le thème MONTRÉAL PREM1ÈRE, cette campagne met en vedette des innovations nées dans la métropole. Les messages – qui font entre autres référence au simulateur de vol de CAE, au vélo en libre-service BIXI et au Biodôme – seront affichés au cours des prochains mois sur des colonnes de rue et des superpanneaux de l’île de Montréal ainsi qu’à l’intérieur de l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. La campagne comprend également un microsite accessible au www.montrealprem1ere.com, de même qu’une offensive radio prévue ce printemps.

« La campagne MONTRÉAL PREM1ÈRE rend hommage à l’innovation et à la créativité de nos entreprises. Toutes sont des exemples concrets de réussite qui, grâce à leur génie et à leur talent, contribuent au rayonnement et au succès de notre métropole. Nous voulons exprimer notre fierté en célébrant nos créateurs d’affaires et notre métropole, terreau propice à la naissance de ces innovations », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

« Nous saluons la collaboration de nos commanditaires piliers, ces entreprises phares de notre économie qui ont à cœur le rayonnement de Montréal. Elles se sont toutes engagées avec la Chambre à faire une différence en suscitant un grand mouvement de fierté associé au dynamisme de la métropole. La campagne MONTRÉAL PREM1ÈRE est le fruit de cette association », a conclu Michel Leblanc.

Les six exécutions qui pourront être aperçues à travers l’île de Montréal et sur le microsite de la campagne :

  • Prem1ère métropole où l’on crée un simulateur de vol pour le plus gros avion au monde
  • Prem1ère métropole où les stations de vélos en libre-service fonctionnent à l’énergie solaire
  • Prem1ère métropole où un musée vivant réunit 4 climats sous un même toit
  • Prem1ère métropole où l’on multiplie les cellules souches en laboratoire
  • Prem1ère métropole où l’on fait voyager un microdispositif dans les vaisseaux sanguins
  • Prem1ère métropole où l’on présente un film immersif dans une sphère géante

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca