la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre appuie la création du Centre de gestion de la mobilité urbaine de Montréal

Montréal, le 8 septembre 2014 –La Chambre de commerce du Montréal métropolitain appuie fermement le projet de Centre de gestion de la mobilité urbaine, annoncé d’aujourd’hui par l’administration du maire de Montréal, monsieur Denis Coderre. Ce centre contribuera à améliorer la fluidité de l’ensemble des déplacements dans le Grand Montréal.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Montréal. Les grandes métropoles doivent travailler à la mise en place de solutions technologiques novatrices afin d’améliorer la fluidité des déplacements de personnes et de marchandises. Montréal n’échappe pas à ce courant mondial et doit même rattraper son retard en la matière. Cette initiative du maire Coderre permettra de prendre des décisions en temps réel pour favoriser la mobilité des citoyens. C’est assurément un pas dans la bonne direction », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La métropole est malheureusement une des villes nord-américaines affichant le pire bilan en matière de congestion routière. Les embouteillages coûtent plus de 1,8 milliard de dollars par année à notre économie. Cela dit, nous avons ici les ressources nécessaires, en matière de connaissances, de savoir-faire et de compétences, pour mettre en place des solutions dont certaines ont déjà fait leurs preuves ailleurs », a poursuivi M. Leblanc. 

Un Forum stratégique en 2015
« La Chambre de commerce du Montréal métropolitain organisera d’ailleurs en 2015 un Forum stratégique qui portera sur les systèmes de transport intelligents. Il s’agira d’une occasion unique d’entendre les experts et de s’inspirer des méthodes modernes provenant des plus grandes villes du monde pour continuer à travailler à améliorer notre bilan en matière de fluidité des transports. Nous invitons l’ensemble des acteurs interpellés par l’enjeu de la congestion routière et par les solutions technologiques à notre portée à venir participer à cette grande activité sur les transports intelligents », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux particuliers, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca