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Mission au salon Moda Manhattan : les designers de mode montréalais contribuent au rayonnement de la métropole à New York

Montréal, le 3 mars 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu avec succès la semaine dernière une mission commerciale à New York, où ils ont accompagné un groupe de créateurs de mode québécois dans le cadre de la foire commerciale Moda Manhattan. Cette mission, réalisée conjointement avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l’appui financier du gouvernement du Québec, a permis aux participants de présenter leurs collections en bénéficiant d’une forte visibilité lors de la foire et d’y réaliser des ventes.

« Nous sommes fiers de revenir de New York avec des résultats concrets : nos huit participants ont réalisé des ventes sur place d’une valeur de 1,5 million de dollars et ont conclu des ententes avec des acheteurs pour des ventes potentielles de 500 000 $. Ces retombées directes prouvent que nos efforts soutenus et répétés de promotion des créateurs québécois à New York portent fruit », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Dans notre étude sur les industries créatives et lors du Forum stratégique que nous avons organisé en décembre dernier, nous insistions sur la nécessité d’appuyer les démarches de nos créateurs à l’étranger. Ceux-ci contribuent au rayonnement international de la métropole et du Québec. Cette mission a révélé que la « marque Montréal » bénéficie déjà d’une image plus que favorable dans le domaine de la mode à New York. Il faut absolument tirer profit de cette excellente réputation et renouveler nos démarches promotionnelles pour accroître nos parts de marché aux États-Unis », a poursuivi Michel Leblanc.

« Le marché new-yorkais est mûr pour les créations québécoises. La compétition est toutefois très forte. Pour que nos entreprises s’y démarquent, il faut encourager les initiatives fondées sur la force du groupe. C’est précisément ce qui a fait la différence au cours des derniers jours dans le cadre de la mission que nous avons organisée en collaboration avec le World Trade Centre Montréal. Soulignons que la grande majorité des articles que les entreprises ont présentés ont été conçus et fabriqués au Québec, ce qui démontre que le secteur québécois de la mode est compétitif et porteur sur les marchés d’exportation », a ajouté Dominique Poirier, déléguée générale du Québec à New York.

« C’est la troisième fois que nous présentons notre collection au salon Moda Manhattan, mais jamais auparavant nous n’avions bénéficié d’un emplacement de kiosque aussi visible et, par conséquent, aussi achalandé. Cette mission confirme hors de tout doute que nos articles de mode féminine intéressent le marché new-yorkais et que nous avons tout avantage à répéter notre présence à cette foire commerciale. La préparation et le soutien du World Trade Centre Montréal et de la Délégation générale du Québec à New York ont directement contribué à nos succès cette année », a souligné Jean-Philippe Côté, vice-président du développement des affaires chez Kollontaï.

À propos de la mission commerciale à New York
La mission commerciale à New York a été organisée par l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la délégation du Québec à New York et avec le soutien financier du gouvernement du Québec.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

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Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
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