la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Contrat de formation militaire à CAE : une bonne nouvelle pour Montréal

Communiqué

Contrat de formation militaire à CAE : une bonne nouvelle pour Montréal

Montréal, 13 février 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue chaleureusement l'annonce de l'octroi par le gouvernement du Canada à CAE d'un contrat de 330 millions $ pour la formation de pointe des pilotes des Forces canadiennes.

« Dans le contexte économique actuel, cette annonce arrive à point. Elle vient reconnaître, d'une part, l'excellence de la grappe aérospatiale montréalaise, de CAE ainsi que de ses partenaires dans ce projet, notamment Bombardier. D'autre part, cette annonce illustre que le gouvernement peut, par des actions comme celle-ci, soutenir des secteurs stratégiques pour la métropole, renforcer nos leaders mondiaux et assurer le maintien des emplois et des expertises au-delà de la crise. Malgré les préoccupations légitimes que nous avons à l'égard de l'économie, tout n'est pas noir. Cette annonce a le grand mérite de nous le rappeler », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca