la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La métropole tirera profit de la liaison directe à longueur d’année d’Air Canada entre Montréal et San Francisco

Montréal, le 8 août 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce faite ce matin par Air Canada selon laquelle la liaison saisonnière actuelle entre Montréal et San Francisco sera assurée toute l'année à compter de novembre prochain.

« Cette annonce représente une excellente nouvelle pour l’économie de la métropole. En plus de renforcer le rôle de l’Aéroport Montréal-Trudeau comme plaque tournante d’Air Canada, la liaison directe tout au long de l’année favorisera l’accès de nos entreprises au marché de la côte ouest des États-Unis. Elle permettra aux Américains voyageant vers l’Europe et aux Européens voyageant vers la côte ouest de faire escale plus souvent à Montréal, ce qui augmentera les retombées économiques de cette liaison chez nous », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« San Francisco est une destination d’affaires que nous devons consolider. Comme Montréal, c’est une ville où l’importance des industries créatives est considérable, notamment dans la région de Silicon Valley, où la grappe des entreprises des technologies de l’information offre un grand potentiel d’affaires. La Chambre invite les entreprises à profiter de la liaison directe Montréal-San Francisco pour développer leur présence dans ce marché prometteur durant toute l’année », a ajouté Michel Leblanc.

« La Chambre appuie fortement les démarches d’Aéroports de Montréal, de ses partenaires et des transporteurs aériens pour multiplier les liaisons aériennes directes à l’international. Il est essentiel de renforcer le rôle de la métropole comme pôle important du transport aérien en Amérique du Nord. Nous espérons également que de nouvelles liaisons directes s’ajouteront vers d’autres continents, en particulier vers les marchés émergents, sources importantes de croissance économique et touristique », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier 
Conseillère, Communications 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca