la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Lancement de la grappe Finance Montréal : une concertation nécessaire pour un secteur stratégique de Montréal

Communiqué

Lancement de la grappe Finance Montréal :
une concertation nécessaire pour un secteur stratégique de Montréal

Montréal, le 29 novembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement de la grappe Finance Montréal par le milieu de la finance québécois. Cette initiative des principaux acteurs du milieu financier permettra de stimuler la création et le développement des entreprises financières présentes dans la métropole et ailleurs au Québec.

« Le secteur des services financiers est très important pour l’économie de Montréal, notamment parce qu’il crée plus de 100 000 emplois. Au cours des dernières années, la stratégie des grappes industrielles a fait ses preuves dans plusieurs domaines comme l’aéronautique, les sciences de la vie, le cinéma et les technologies de l’information. C’est donc une bonne nouvelle que le secteur financier montréalais se regroupe pour unir ses forces. Cette stratégie lui permettra de mieux faire face aux nombreux défis qu’il doit relever », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.  

« Les services financiers constituent un secteur hautement stratégique pour le développement économique de la métropole. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous tiendrons un Forum stratégique portant sur l’avenir du secteur le 10 décembre prochain. Cet événement permettra à plusieurs des acteurs clés qui sont à l’origine de la grappe de partager leur vision devant la communauté d’affaires de Montréal. Je tiens d’ailleurs à souligner l’apport important de M. Jacques Girard dans la mise en place de cette nouvelle grappe et à féliciter M. Jean Houde pour sa nomination à titre de président du conseil d’administration de Finance Montréal », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca