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Investissements routiers 2014-2016 : La Chambre salue l’annonce, mais rappelle l’importance de certains chantiers prioritaires pour la métropole

Montréal, le 16 juin 2014 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte de l'annonce des investissements routiers 2014-2016 pour la région de Montréal faite par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

« La Chambre avait insisté lors des consultations prébudgétaires pour que le gouvernement du Québec poursuive la réalisation des projets d’infrastructures routières déjà amorcés dans la région de Montréal, malgré la pression sur les finances publiques. À cet égard, les annonces concernant les travaux sur les échangeurs Turcot et Dorval, de même que la réfection des voies sur les principaux axes routiers de la région métropolitaine représentent de bonnes nouvelles pour la métropole », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc.

« Nous sommes cependant surpris de constater que la réalisation de projets stratégiques et prioritaires pour la région métropolitaine, tels que l’accès au Port de Montréal, soit encore retardée par les processus administratifs du gouvernement du Québec. Si nous sommes conscients que la gestion des projets d’infrastructures doit au préalable passer par un processus rigoureux d’examen et d’analyse, nous insistons sur la nécessité de ne pas ralentir indûment la réalisation de tels projets », a poursuivi Michel Leblanc.

« La Chambre se questionne également quant à l’absence de toute allusion au recouvrement de l’autoroute Ville-Marie dans la programmation 2014-2016. Il s’agit d’un projet prioritaire qui doit être finalisé pour 2017 afin d’en faire un legs associé au 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Nous invitons le gouvernement à préciser rapidement d’où proviendra l’enveloppe budgétaire dédiée à ce projet », a affirmé Michel Leblanc.

« Enfin, il faut saluer les intentions du gouvernement de s’assurer de la fluidité de la circulation des personnes et des marchandises durant la réalisation de ces travaux par le biais du comité Mobilité Montréal et par la mise en place de mesures de mitigation. Il s’agit là d’initiatives cruciales pour limiter l’impact de ces projets sur la congestion routière et, par conséquent, sur notre économie », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
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