la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Bonification des prêts et bourses et remboursement proportionnel au revenu : la Chambre se réjouit

Communiqué

Bonification des prêts et bourses et remboursement proportionnel
au revenu : la Chambre se réjouit

Montréal, le 5 avril 2012 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la bonification du soutien financier accordé aux étudiants provenant de familles de la classe moyenne et de la mise en place d’un nouveau mécanisme de remboursement proportionnel au revenu.  

« La Chambre proposait la mise en place d’un tel mécanisme en 2010 dans le Pacte pour un financement concurrentiel de nos universités. Nous félicitons la ministre de l’Éducation et le ministre des Finances d’avoir pris cette décision éclairée qui vient consolider l’accessibilité aux études supérieures », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

« Avec l'annonce faite ce matin, il ne faut pas perdre de vue que la priorité est le renforcement de nos universités dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Le déplafonnement des droits de scolarité d’ici 2017 et la récente bonification des mesures devraient contribuer à mieux outiller nos universités et leur permettre de maintenir le cap vers l’excellence, mais cet objectif doit continuellement être une priorité », a ajouté Michel Leblanc.

« Nous espérons que l’ouverture démontrée par le gouvernement sera accueillie également par une ouverture de la part des étudiants boycottant leurs cours. Nous le répétons, les grands gagnants d’une éducation de qualité, ce sont les étudiants eux-mêmes », a conclu Michel Leblanc.

Pour consulter notre dossier complet sur le financement universitaire :
http://www.ccmm.qc.ca/fr/salledepresse

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook :www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca