la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Avec plus de 550 activités de jumelage réalisées, le programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain célèbre sa première année

 

Communiqué

Avec plus de 550 activités de jumelage réalisées,
le programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
célèbre sa première année

Montréal, le 11 novembre 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de célébrer la première année d’existence de son programme Interconnexion. À travers plus de 210 stages, 240 rencontres professionnelles et 100 activités de réseautage, Interconnexion a permis la rencontre entre de nouveaux arrivants qualifiés issus de l’immigration et des entreprises de la métropole en vue de nouer des contacts d’affaires.

« C’est avec enthousiasme que la Chambre a mis sur pied le programme Interconnexion, il y a maintenant plus d’un an, en vertu d’une entente avec Emploi-Québec. L’immigration étant l’une des solutions les plus rapides pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre appréhendée et contribuer à la création de richesse, le programme Interconnexion se révèle en ce sens un moyen d’encadrement concret et efficace. Les excellents résultats obtenus au cours de la dernière année témoignent de l’importance que peut avoir ce type de programme pour la société et pour notre économie », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Au cours des dernières années, la Chambre a développé une expertise en matière d’intégration professionnelle des immigrants. Le succès obtenu avec Interconnexion – et son prédécesseur, Cap sur le monde – rend compte de notre compréhension de la réalité des immigrants tout comme de celle des entreprises. Cette connaissance des deux parties nous a permis de créer des maillages intéressants entre plus de 360 immigrants et une centaine d’entreprises au cours de la dernière année », a ajouté Michel Leblanc.

« Lors de la consultation publique sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015, la Chambre a pris position sur l’importance de multiplier les efforts pour favoriser l’intégration des immigrants au marché du travail. Nous croyons que le programme Interconnexion s’inscrit parfaitement parmi les initiatives clés qui ouvrent les réseaux d’affaires de la métropole aux talents issus de l’immigration pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel au Québec », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Geneviève Marsan
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
gmarsan@ccmm.qc.ca