la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre célèbre la persévérance scolaire en invitant près de 300 élèves à la conférence de Chris Hadfield

Montréal, le 23 janvier 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, avec l’appui de BMO Groupe financier, de Réseau réussite Montréal et de Rio Tinto Alcan, est heureuse de célébrer la persévérance scolaire en permettant à plus de 300 élèves du secondaire d’assister à la conférence du colonel Chris Hadfield. Cet événement réalisé dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell se déroulera ce soir, devant 1400 spectateurs, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

« Le colonel Chris Hadfield fait partie de ces grandes personnalités qui transforment notre société et qui font rêver le monde entier. Les 300 élèves invités à sa conférence auront la chance de tirer de précieuses leçons du parcours qui l’a mené à devenir astronaute et de s’imprégner de la passion qui l’anime pour sa profession. J’espère qu’ils verront en lui un modèle de persévérance et de détermination et qu’ils en déduiront que chacun peut réaliser ses rêves », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La réussite et la persévérance scolaires sont à la base de notre économie du savoir. Depuis près de 20 ans, la Chambre s’implique pour sensibiliser la relève de demain à l’importance de l’obtention d’un diplôme et de la poursuite des études à un niveau supérieur, notamment par le biais de l’Opération retour à l’école. Chaque année, ce programme envoie dans les écoles du secondaire près de 350 conférenciers pour inspirer les jeunes en leur décrivant les réussites et les échecs qui ont ponctué leur parcours scolaire et professionnel », a poursuivi M. Leblanc.

« Ce soir, les 300 jeunes présents vivront une expérience hors du commun et, qui sait, un moment déterminant dans leur parcours scolaire. La Chambre et les ambassadeurs de la persévérance scolaire de cette soirée sont très fiers d’offrir à ces jeunes la possibilité de rencontrer le colonel Chris Hadfield. Je suis persuadé qu’il saura les convaincre de persévérer et de croire qu’ils peuvent aspirer, comme lui, à de grandes réalisations », a conclu le président et chef de la direction.

La conférence du colonel Chris Hadfield est rendue possible grâce à l’appui de Bell, en partenariat avec evenko. Elle est organisée avec la collaboration de CJAD 800, La Presse+, Loto-Québec, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et The Gazette.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca