la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

District Griffin : un important projet privé dans un secteur émergent

Communiqué

District Griffin : un important projet privé dans un secteur émergent

Montréal, le 30 août 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le promoteur Devimco sur la relance du projet de développement dans Griffintown. « Ce projet de développement privé de 475 millions de dollars sera au cœur de l’émergence de ce secteur de la métropole où se réalisent déjà de nombreux projets institutionnels », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« L’investissement fait dans cet important développement résidentiel et commercial témoigne de l’amorce de la reprise à Montréal. Lors de notre Forum stratégique sur les grands projets de mars dernier, nous avions exprimé la volonté forte de voir apparaître des projets privés au cours de la prochaine année. Devimco est au rendez-vous et la communauté des affaires accueille cette annonce avec beaucoup d’enthousiasme », a ajouté Michel Leblanc.

« Ce nouveau projet à vocation mixte va attirer des familles à Montréal et donnera l’occasion à la Ville de Montréal d’investir dans la revitalisation de tout un quartier. Le projet du District Griffin allie les principes modernes de développement durable et le riche héritage d’un ancien quartier ouvrier à proximité du centre-ville de Montréal », a poursuivi M. Leblanc.

« Lors des consultations publiques sur le projet initial, la Chambre avait émis trois conditions pour appuyer le projet. Nous insistions sur l’importance de la qualité du projet et de ses retombées économiques et sociales ainsi que sur l’innovation, notamment en matière de développement durable. La nouvelle version du projet remplit non seulement ces conditions, mais combine l’ambition du projet initial avec le réalisme imposé par une nouvelle conjoncture économique. Un promoteur crédible et expérimenté s’associe avec une équipe d’architectes et d’urbanistes de grande renommée. Il y a là tous les ingrédients pour réussir un grand projet qui va laisser sa marque à Montréal », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca