la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’entente conclue entre Québec et Ottawa sur la formation de la main-d’œuvre

Montréal, le 4 mars 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la conclusion d'une entente entre la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, et le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, concernant la formation de la main-d'œuvre.

« Cette entente est une bonne nouvelle pour la région métropolitaine de Montréal, où sont situés plus de la moitié des emplois de la province. Cette entente reconnaît que le Québec possède un système de formation de la main-d'œuvre qui fonctionne bien et qui répond aux besoins des entreprises du Québec et de sa métropole. C'est un exemple de concertation réussie entre les deux paliers de gouvernement qui contribuera certainement à la prévisibilité de l'environnement d'affaires des entreprises », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Le vieillissement de la population créera des difficultés croissantes pour le recrutement de ressources humaines qualifiées et expérimentées. Pour aider nos entreprises à relever ce défi, les programmes de formation de la main-d'œuvre joueront un rôle de plus en plus essentiel pour améliorer l'arrimage entre l'offre de main-d'œuvre disponible et les besoins des entreprises. La Chambre continuera à appuyer le gouvernement du Québec dans cette démarche, notamment par l'entremise de son programme Interconnexion, dont l'objectif est d'améliorer l'employabilité des personnes issues de l'immigration », a ajouté Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca