la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Élections provinciales 2014 - La Chambre présente les cinq priorités de la communauté d’affaires pour donner un nouveau souffle économique à la région métropolitaine de Montréal

Montréal, le 13 mars 2014 Dans le cadre de la campagne électorale québécoise, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain présente les cinq priorités de la communauté d’affaires pour donner un nouveau souffle économique à la région métropolitaine de Montréal. « Les candidats doivent démontrer clairement leur engagement à améliorer l’environnement d’affaires de la région métropolitaine de Montréal et à en faire une métropole plus compétitive et prospère », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À cet effet, la Chambre demande aux partis de s’engager à :

  1. Réformer la fiscalité du Québec et, une fois l’équilibre budgétaire atteint, abaisser les impôts.

  2. Hausser le volume d’immigration au Québec dans une fourchette de 60 000 à 65 000 personnes par année et sélectionner expressément les immigrants en fonction des besoins du marché du travail.

  3. Assurer un financement dédié aux transports en commun qui permettra des investissements additionnels de 680 millions de dollars par année d’ici 2021 dans la région métropolitaine de Montréal.

  4. Intensifier les efforts de reconstruction des infrastructures de la métropole et procéder au recouvrement de l’autoroute Ville-Marie.

  5. Accorder à Montréal les pouvoirs qui lui permettront de jouer pleinement son rôle de métropole du Québec, en commençant par de nouvelles sources de financement.

« Ces cinq priorités permettront de relancer le moteur économique du Québec. La métropole dispose d’atouts solides, mais des actions concrètes doivent être entreprises dans les meilleurs délais afin d’améliorer notre performance économique et, ultimement, notre richesse collective. Nous demandons à nos membres de porter ces priorités auprès des candidats de leurs circonscriptions et de voter en tenant compte des réponses obtenues », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Michelle LLambias
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca