la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Jour de la Terre 2007 – La communauté des affaires a les yeux grands ouverts !Texte d'opinion signé par Isabelle Hudon

Jour de la Terre 2007 – La communauté des affaires a les yeux grands ouverts !

C'est le 22  avril prochain que nous sommes invités à célébrer le Jour de la Terre. Cela ne  signifie pas que l'environnement doive être la préoccupation d'une seule  journée; bien au contraire, cet événement nous donne l'occasion de réfléchir et  de nous donner des objectifs pour poser de meilleures actions responsables dans  la prochaine année. Il y a encore beaucoup  de choses à faire en matière d'environnement et – surtout – de véritables  progrès sont réalisables, mais cela à condition que chacun y mette du sien  dès maintenant.

Chaque petit  geste compte pour assurer un avenir prometteur à notre planète. Il est plus que jamais possible de concilier développement  économique et environnement ! En effet, nous  croyons qu'il y a un réel potentiel à développer l'action environnementale au  sein des PME qui, par la souplesse de leurs organisations, permettent de  surprenants virages en matière d'environnement, et ce, malgré des moyens  limités. C'est dans cette optique que la Chambre s'affaire, notamment, à  développer une liste d'actions  simples, concrètes et facilement applicables, qu'elle destinera à la communauté  des affaires et plus spécifiquement aux PME. Dans l'atteinte de ces objectifs, les  grandes entreprises seront pour nous de précieuses alliées : en plus de  développer une expertise qui peut être reprise ailleurs, elles représentent des  exemples aussi précieux qu'inspirants.

Je vous suggère  fortement de commencer vos bonnes actions en participant à la collecte de  matières dangereuses et de matériel informatique et électronique qui aura  lieu le vendredi 20 avril, de 8 h à 15 h, à l'îlot Balmoral, à  l'angle sud-ouest du boulevard Maisonneuve et de la rue Jeanne-Mance. Remplissez  le formulaire d'inscription dès aujourd'hui !

Je vous invite  donc à participer en grand nombre, à votre façon, au Jour de la Terre 2007, le  22 avril prochain. À nous de faire la différence !

Isabelle Hudon
Présidente et chef de la direction
Chambre de commerce du Montréal  métropolitain

Liens utiles :