la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Composition du nouveau Conseil des ministres : une équipe aguerrie pour relever des défis d'envergure

Communiqué

Composition du nouveau Conseil des ministres :
une équipe aguerrie pour relever des défis d'envergure

Montréal, le 18 décembre 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain transmet ses félicitations aux membres du nouveau Conseil des ministres nommés aujourd'hui par le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest.

« En raison des importants défis économiques auxquels nous ferons face au cours des prochains mois, les succès que connaîtront le Québec et sa métropole seront assurément influencés par le leadership et l'esprit rassembleur que le gouvernement du Québec saura donner à l'exercice de ses responsabilités. Dans ce contexte, il va sans dire que nous souhaitons le meilleur des succès aux ministres nommés aujourd'hui et que nous tenons à les assurer de notre engagement à soutenir la croissance économique de Montréal et du Québec », a déclaré Roger Plamondon, président et chef de la direction par intérim de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes convaincus que si Montréal et le Québec se concentrent sur les enjeux prioritaires que sont le talent, l'entrepreneuriat et le renouvellement intensif de nos infrastructures, nous saurons traverser la période de turbulence économique qui s'annonce et nous en ressortirons, à terme, avec une économie encore plus forte, propulsée par le dynamisme et la créativité de notre métropole », a ajouté Roger Plamondon.

Par ailleurs, la Chambre tient à souligner le caractère représentatif du Conseil des ministres du gouvernement du Québec. « Nous tenons à féliciter le premier ministre, qui a su se doter d'un Conseil des ministres reflétant la diversité autant que la complémentarité de la population québécoise. Aussi, nous croyons que ce Conseil permettra que les intérêts du Québec, avec son moteur économique, la métropole, y soient représentés de manière équilibrée. Nous sommes persuadés que cette équipe, forte de son expérience et de ses compétences, saura mobiliser les forces vives de la métropole et du Québec afin de contribuer à la relance de l'économie », a conclu Roger Plamondon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca