la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Un pas important pour la revitalisation du Royal Vic

Montréal, le 22 juin 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’octroi d’une aide financière pour élaborer le projet de requalification de l’ancien hôpital Royal Victoria par l’Université McGill, annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec.

« La Chambre a exprimé à plusieurs reprises combien la communauté d’affaires se préoccupait d’éviter que le site de l’ancien hôpital Royal Victoria reste trop longtemps à l’abandon et qu’il se détériore. L’image du nouveau Montréal, dynamique et prospère, pourrait en être affectée. Nous avions par ailleurs souligné plus tôt cette année la pertinence et la qualité du projet de l’Université McGill pour réaménager le site et restaurer ses bâtiments historiques afin d’en faire un lieu de recherche et d’enseignement de calibre mondial sur les politiques publiques et le développement durable. L’annonce d’aujourd’hui est un pas important vers cette reconversion nécessaire et prioritaire de l’hôpital Royal Victoria », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le projet stimulera une zone d’activité stratégique du centre-ville de la métropole, revalorisera un bâtiment d’une grande valeur historique et architecturale et contribuera au développement de l’Université McGill. De la population universitaire aux commerçants locaux, tous pourront bénéficier de cet important projet. L’appui financier octroyé par le gouvernement du Québec, que nous avions d’ailleurs réclamé dans nos recommandations prébudgétaires, arrive à point et permettra de garder le rythme en vue d’une valorisation rapide de ce site emblématique de Montréal », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 -

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm