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Une stratégie ambitieuse pour un centre-ville où il fait bon vivre, travailler et s’amuser 

Montréal, le 14 août 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le dévoilement du Plan d’action de la Stratégie centre-ville par la Ville de Montréal. La Chambre se réjouit que la Stratégie identifie le centre-ville comme étant le moteur économique de la province et que les huit actions ciblées pour sa mise en œuvre correspondent à des priorités de la communauté d’affaires.

« La Chambre est heureuse de constater que la création d’emplois et le développement économique sont au cœur du Plan d’action. Il est essentiel d’intégrer des actions concrètes pour soutenir l’innovation et la créativité, et ainsi attirer des entreprises au centre-ville. L’objectif de faire de Montréal une ville laboratoire et de favoriser l’implantation de concepts commerciaux novateurs projettera à l’international une image de métropole où innovation urbaine et développement durable sont encouragés. Cette vision du centre-ville plaira aux entrepreneurs et aux investisseurs, elle favorisera l’émergence et la croissance de plusieurs entreprises », a souligné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L’importance accordée à l’offre commerciale est à souligner. Montréal a besoin de ses artères commerciales fortes et diversifiées afin que la Stratégie puisse atteindre ses ambitieux objectifs démographiques pour 2030. Il s’agit d’un élément fondamental pour attirer de nouveaux résidents au centre-ville. Le concept du « live, work and play » proposé par la Chambre et dont les principes se retrouvent dans les huit thématiques du Plan d’action rendra le centre-ville plus attrayant pour les familles et permettra d’en augmenter la population », a poursuivi M. Leblanc.

« La Chambre est ravie de constater la place importante occupée par la mobilité urbaine dans le Plan d’action. La bonification du réseau de transport planifiée dans le Plan d’action facilitera l’accès au centre-ville et contribuera à améliorer l’environnement d’affaires. De plus, il est essentiel que le futur Réseau électrique métropolitain s’intègre bien au centre-ville et s’arrime aux autres modes de transports urbains », a continué M. Leblanc.

« La transformation des secteurs riverains situés aux entrées de la ville est très positive, mais elle doit se faire en concordance avec les besoins et les priorités de l’industrie du transport et de la logistique. En ce sens, la Chambre se réjouit d’être identifiée comme partenaire de la Stratégie par la Ville de Montréal. Nous sommes impatients de collaborer au renforcement du centre-ville de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

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Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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