la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Remaniement ministériel : un Conseil des ministres qui reflète l’importance économique de la métropole

Montréal, 11 octobre 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite les élus qui formeront le nouveau Conseil des ministres présenté ce matin par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et plus particulièrement ceux de la grande région de Montréal. La métropole a droit à une représentation forte avec 20 ministres sur un Conseil qui en comprend 32.

« La forte représentation d’élus de la région métropolitaine au sein du Conseil des ministres envoie un signal clair de l’importance et de la particularité accordées à la métropole. Le Québec a le vent dans les voiles et la métropole a retrouvé son rôle de locomotive économique. La Chambre profite de l’occasion pour réitérer qu’avec l’excellente tenue des finances publiques et les surplus budgétaires annoncés, l’allégement du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises devrait être l’une des priorités de ce nouveau Conseil », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre tient à féliciter tout spécialement les députées montréalaises, Marie Montpetit, Isabelle Melançon et Filomena Rotiroti, pour leur accession au Conseil des ministres. Elle tient par ailleurs à souligner le retour au Conseil de M. Robert Poëti à titre de ministre délégué à l’intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

- 30 -

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm