la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Nouveau centre de croissance accélérée : une bonne initiative pour renforcer la présence des entreprises de la métropole aux États-Unis

Montréal, le 28 novembre 2016 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) salue la création d'un centre de croissance accélérée des entreprises sur les marchés américains. Cette annonce, faite aujourd’hui par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en compagnie du délégué général du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon, et de la déléguée du Québec à Boston, Marie‑Claude Francoeur, confirme l’importance d’appuyer les entreprises dans leur développement aux États-Unis. Par l’entremise de ce centre, la communauté d’affaires bénéficiera des services stratégiques de conseillers-experts issus des plus grandes firmes en Amérique du Nord.

« La Chambre insiste depuis longtemps sur la nécessité d’accroître nos efforts pour développer le marché américain. La mise sur pied d'un centre de croissance accélérée est à cet égard une excellente nouvelle pour les entreprises de la métropole. Ce marché représente la principale source de croissance économique de la planète et reçoit 72,5 % des exportations québécoises, qui totalisent 94 G$. Par l’entremise du centre, le gouvernement soutiendra l’ambition de nos entreprises à fort potentiel pour renforcer leurs exportations aux États-Unis », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre appuie la décision de placer cette nouvelle entité sous la responsabilité de la Délégation générale du Québec à New York en complémentarité avec l’Espace CDPQ et Export Québec. Cela favorisera l’établissement d’une synergie entre les actions des différents acteurs. La Chambre offre d’ailleurs sa pleine collaboration pour s’assurer que les entreprises montréalaises tirent pleinement parti des occasions d’affaires aux États-Unis. La Chambre organise d’ailleurs un séminaire stratégique le 30 novembre prochain qui se penchera sur l’impact de l’élection américaine sur nos relations commerciales avec les États-Unis», a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-


Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm