la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Les trois plans d’action en développement économique de Montréal dévoilés ce matin renforceront l’économie de la métropole

Montréal, le 25 mai 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le dévoilement des trois premiers plans d’action de la Stratégie de développement économique 2018-2022 de la Ville de Montréal présentés ce matin par la mairesse Valérie Plante.

« Les objectifs visés par les plans d’action dévoilés ce matin sont en phase avec les priorités de la communauté d’affaires. Nous sommes très satisfaits de la vision de la Ville, qui mise sur les forces de la métropole et sur la création de partenariats avec des acteurs clés pour favoriser la croissance des entreprises et leur permettre de se tourner vers l’économie du futur. Les plans d’action contribueront à poursuivre l’élan économique de la métropole, notamment en stimulant l’entrepreneuriat et le repreneuriat grâce au mentorat et à un plus grand maillage avec les entreprises, en favorisant l’innovation et sa commercialisation ainsi qu’en facilitant l’accès aux marchés publics pour les PME. Il s’agit d’une très bonne nouvelle », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre se réjouit que ces plans d’action rejoignent les priorités stratégiques des autres paliers de gouvernement, une condition de réussite essentielle », a poursuivi M. Leblanc.

« La Stratégie de développement économique fixe des cibles mesurables. La communauté d’affaires salue cette approche inspirée des meilleures pratiques. Ces indicateurs de performance permettront à la Ville d’effectuer un suivi de l’impact des actions et d’apporter au besoin des ajustements en cours de route », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

- 30 -

Source :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm