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Les trois nouveaux plans d’action en développement économique de Montréal renforceront le rayonnement des entreprises et la qualité de vie de la métropole

Montréal, le 30 mai 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue les plans d’action de la Stratégie de développement économique 2018-2022 de la Ville de Montréal portant sur le savoir et le talent, les affaires économiques internationales et le design présentés ce matin.

« Nous accueillons positivement ces nouveaux plans d’action, qui favoriseront notamment le rayonnement de nos entreprises à l’international. Les stratégies mises de l’avant, comme la promotion des attraits du Montréal économique à l’étranger et le soutien des entreprises dans leurs démarches à l’international, contribueront à accroître les investissements étrangers à Montréal, à attirer les talents stratégiques et à consolider la position de la métropole et de ses entreprises sur la scène internationale », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes également très heureux que la Ville cible spécifiquement le savoir et les talents comme facteurs de développement. La Chambre rappelle depuis plusieurs années l’importance de faire de Montréal un véritable laboratoire apte à soutenir la recherche et le développement et à favoriser la commercialisation des innovations. Nous nous réjouissons de constater que l’administration Plante en fait une priorité dans sa stratégie de développement économique », a ajouté M. Leblanc.

« Une des priorités de tous les acteurs de notre société est de rehausser la qualité de vie et de mettre en place les conditions qui donnent envie de s’installer dans la métropole pour y vivre ou y faire des affaires. Les mesures visant à intégrer le design et l’architecture de façon stratégique pour embellir la ville contribueront à renforcer son statut de Ville UNESCO de design et à faire de Montréal un endroit où il fait bon vivre, travailler et se divertir », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

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Source :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
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